mardi, 16 janvier 2018 •

156 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le festival du nouvel an chinois au Bénin démarre le 07 février prochain




Le directeur du centre culturel chinois de Cotonou, Bai Guangming, a effectué une séance d’échange avec les différents acteurs intervenant dans l’organisation de la 06ème édition du festival du nouvel an chinois au Bénin, ce vendredi soir, en vue de leur présenter le programme provisoire établi à cet effet et aussi recueillir des suggestions pour améliorer cette prochaine édition prévue le 07 février.

Selon le programme des différentes activités, la 06ème édition du festival du nouvel an chinois au Bénin démarre officiellement le samedi 07 février 2015 à travers le vernissage d’une exposition dans la salle polyvalente du centre culturel chinois de Cotonou.

Ensuite, la semaine cinématographique chinoise sur l’Office de la radio et télévision du Bénin, le concours d’art du festival du nouvel an chinois au Bénin et enfin la compétition en langue chinoise seront effectifs le mercredi 11 février dans la salle polyvalente du centre culturel chinois de Cotonou.

La soirée gastronomique et le spectacle du grand public au collège d’enseignement général de Gbégamey auront respectivement lieu le samedi 14 février 2015 au palais des congrès de Cotonou et le mardi 17 février dans un collège de Cotonou.

Le stade de l’amitié de Kouhounou, dans le cadre de ce festival, accueillera le samedi 21 février le carnaval tandis que la soirée de remise de prix du concours d’art et d’exposition des meilleures œuvres aura lieu le samedi 28 février 2015 dans la salle polyvalente du centre culturel chinois de Cotonou.

Pour finir en beauté le festival, il est prévu une soirée de restitution le samedi 07 mars 2015 dans la salle polyvalente du centre culturel chinois de Cotonou.

La rencontre a permis au comité d’organisation du festival de prendre en compte les doléances, les propositions concrètes et les suggestions des différents acteurs issus du ministère chargé de la Culture, du ministère chargé de la Jeunesse et des Sports et celui de la Communication, directeurs et enseignants de plusieurs collèges d’enseignement général.

A noter que M. Bai Guangming a profité de cette rencontre pour annoncer que le nouvel an chinois démarre le 19 février prochain et selon le calendrier lunaire chinois, il s’agit d’une année du « Mouton ».

ABP/

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

17 janvier 2015



Le collectif des SG des syndicats des ministères appelle au boycott de (...)

15 janvier 2018 par Dg24h
Le collectif des organisations syndicales des ministères invite tous (...)
Lire la suite

La 1ère promotion des ‘’Rangers’’ déjà opérationnelle sur le (...)

15 janvier 2018 par Dg24h
A l’occasion d’une cérémonie fort simple qui a eu pour cadre la base (...)
Lire la suite

Les Représentants du Parlement connus

15 janvier 2018 par Dg24h
Les 02 représentants de l’Assemblée Nationale au sein de la Commission (...)
Lire la suite

Pression inutile des syndicats sur le Parlement et la Cour (...)

15 janvier 2018 par Dg24h
C’est une volonté délibérée de violer la loi ou de se mettre au-dessus de (...)
Lire la suite

Des raisons qui justifient la réforme

15 janvier 2018 par Dg24h
Depuis le vote par les députés, de mesures interdisant la grève à (...)
Lire la suite

La situation en France, en Allemagne et ailleurs en Afrique

15 janvier 2018 par Dg24h
Le droit de grève a connu des restrictions voire des interdictions un (...)
Lire la suite

Mon Compte


Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires