mercredi, 28 octobre 2020 •

587 visiteurs en ce moment


 
 

 
 
 
 
FIL D'ACTUALITÉ
« HANTÉS », la nouvelle série de Canal+ en diffusion dès le 2 Novembre : La première épisode a été diffusée ce jeudi, en avant-première à Canal (...)     INFO : En raison de la fête du Mouloud, la journée de jeudi 29 octobre 2020 sera déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Par conséquent, les banques travaillent en journée continue mercredi 28 octobre 2020. :     Ministère des affaires étrangères et de la coopération : Marc Hermanne G. ARABA, Ambassadeur, Représentant permanent du Bénin auprès des Nations-Unies à New-York :     *GRANDES DECISIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 14 OCTOBRE 2020* Nominations : au ministère des Affaire étrangères et de la Coopération ; au ministère de la Santé. Les nominations ci-après ont été prononcées. *Au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération* Ambassadeur, Représentant permanent du Bénin auprès des Nations-Unies à New-York Monsieur Marc Hermanne G. ARABA *Au ministère de la Santé* Conseiller technique aux Affaires pharmaceutiques Monsieur Medessou Yowel Habib GANFON Directeur général de l’Agence des Infrastructures sanitaires, de l’Equipement et de la Maintenance Monsieur Laurent Godonou HOUNDETON Directeur national de la Santé publique Monsieur Sourakatou SALIFOU Directeur national de la Médecine hospitalière Monsieur Dodji Ange DOSSOU Directeur général de l’Agence nationale de Contrôle de la Qualité des produits de Santé et de l’Eau Monsieur L. Achille YEMOA. :     Incendie à Cotonou : Plus de 800 motos consumées dans un magasin :    

Le Préfet du département du littoral communique




Il nous est revenu avec insistance que la *Direction des Services Techniques de la mairie de Cotonou* adresse à certaines personnes des sommations de deguerpissement. Cette situation entraîne une confusion avec les opérations en cours conduites par la Préfecture.

Le Préfet du département du Littoral rappelle que c’est le gouvernement qui a engagé les opérations et qui dispose d’un calendrier bien défini en la matière.

*La mise en oeuvre de ce calendrier relève de la compétence du Ministre de Cadre de Vie et du Développement Durable représenté par le Préfet du Littoral sur son ressort territorial de compétence.*

*En conséquence, toute sommation délivrée par la Mairie de Cotonou courant la durée des opérations en cours est nulle et de nul effet.*

Par ailleurs, contrairement aux messages véhiculés par les crieurs publics dans les quartiers, les opérations de libération de l’espace public dans les ruelles ne commencent pas demain à 06h. L’objectif que devrait recourir la communication des Ches quartiers est de sensibiliser les populations sur la non recolonisation des espaces publics déjà libérés et de porter à l’attention de conducteurs de taxi moto la décision relative à l’interdiction d’élire domicile sur leurs motos tous les soirs aux grands carrefours de Cotonou.

L’autorité préfectorale tient également à rappeler que les ruelles ne sont pas concernées par les opérations en cours. Toutefois, celles qui jouxtent les voies aménagées peuvent faire de libération au cas où elles constituent un nid d’insécurité.

Eu égard à tout ce qui précède, le Préfet du département du Littoral voudrait faire savoir que l’objectif de l’opération est d’améliorer le cadre de vie des populations de Cotonou et renforcer son potentiel pour une plus value sur l’économie locale et nationale. Ce n’est ni l’occasion de détruire le tissu social ou d’aller contre les intérêts des populations.

Pour une meilleure attractivité de la ville métropole, adoptons des comportements écocitoyens !!!

Fait à Cotonou, le 22 Janvier 2017

*Modeste S. TOBOULA*

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

22 janvier 2017



L’artiste Pacôme Gbadè et son épouse décédés

28 octobre 2020 par Ignace B. Fanou
Triste nouvelle pour le monde de la musique au Bénin ! L’artiste (...)
Lire la suite

19 trafiquants d’enfants en prison

28 octobre 2020 par Ignace B. Fanou
Les présumés trafiquants des 34 enfants dont 22 filles qui ont été (...)
Lire la suite

Gérard Agognon accède au grade de Docteur

28 octobre 2020 par Ignace B. Fanou
Gérard Agognon vient de recevoir le garde de Docteur de l’Université (...)
Lire la suite

Des journalistes déjouent un braquage

26 octobre 2020 par Marc Mensah
Les journalistes de l’ORTB ont sauvé deux dames d’un braquage vendredi (...)
Lire la suite

Réunion en ligne de prière interconfessionnelle pour la fin de la (...)

26 octobre 2020 par Judicaël ZOHOUN
Le 13 octobre, la toute première réunion de prière multi-religieuse (...)
Lire la suite

Appel à Candidatures - Programme de l’Ambassade des Etats Unis (...)

25 octobre 2020 par Judicaël ZOHOUN
SÉLECTION DES PARTICIPANTS POUR ADEMO II (LES ATELIERS DE LA DÉMOCRATIE) (...)
Lire la suite


ÉCOUTER FRISSONS RADIO




Les plus populaires