lundi, 18 décembre 2017 •

227 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Le Général Fernand Amoussou prime les lauréats du baccalauréat 2015 à Azovè




Le Général Fernand Amoussou a primé vendredi, au complexe scolaire catholique d’Azovè (CSC-Azovè), les deux meilleurs au baccalauréat 2015 sur le plan national et respectivement natifs de Klouékanmè et Djakotomey dans le département du Couffo.

Deux ordinateurs portatifs de marque ’’Hp’’ d’une valeur de 480.000 francs CFA chacun, deux clés internet et deux enveloppes contenant chacune 100.000 francs CFA, ce sont les prix accordés par le Général Fernand Amoussou à Samuel Hadji et Gloria A. Sohou, respectivement premier du Bénin au baccalauréat série D 2015 avec une moyenne de 18,54 et première des filles au même examen avec 17,40 de moyenne.

Cette initiative de remise de prix voulue par le Général Fernand est, selon Barnabé Wéwé, Censeur du CSC-Azovè, rare dans le département du Couffo car, souligne-t-il, « Samuel Hadji qui fait aujourd’hui la fierté du Bénin en général et du Couffo en particulier, avait par le passé été premier du Mono/Couffo au BEPC 2012 avec une moyenne de 17,56 mais n’avait bénéficié d’aucune attention particulière ».

Pour le Censeur, il est heureux que le Général veuille valoriser la génération montante du département.

« Nous avons chez nous de la valeur et il faut des gens comme vous pour les promouvoir », a-t-il précisé avant d’inviter le donateur et d’autres bonnes volontés à sortir le Couffo de l’ornière, de l’inexistence, du néant où sont plongés ses filles et fils.

Selon le parrain de l’événement, l’éducation doit être la priorité de nos priorités et ce geste modeste n’est juste qu’un pas pour inciter ces lauréats à continuer de travailler, à s’ouvrir davantage au monde, d’apprendre encore plus et à se cultiver encore davantage. Pour lui, l’on doit encore donner plus de moyens à l’éducation car, soutient-il, « c’est par l’éducation que nous avons préparé notre destin commun ». Il a, par ailleurs, invité Samuel et Gloria au travail bien fait et à ne pas lâcher avant de leur souhaiter le meilleur pour l’avenir.

En réponse, le porte-parole des lauréats a remercié tous ceux qui ont contribué à l’obtention de leur résultat et a rassuré le Général du bon usage qui sera fait des kits remis.

"Très ravis, nous vous promettons de faire un usage judicieux et responsable de tout ce que vous nous avez offert. Le Seigneur vous le revaudra et fera de vos rêves un idéal concret pour tous », a dit Samuel Hadji.

Il est à souligner que les autorités politico-administratives du département, la direction départementale de l’Enseignement secondaire, l’administration du CSC-Azovè ont pris part à la cérémonie.

ABP/CBA/DKJ

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

8 août 2015



La Fondation Claudine Talon au chevet des orphelins à Natitingou

18 décembre 2017 par Dg24h
La Fondation Claudine Talon a égaillé les cœurs des enfants orphelins des (...)
Lire la suite

Le BAC bientôt obligatoire pour le métier d’instituteur

18 décembre 2017 par Dg24h
Le Conseil Sectoriel pour le Dialogue Social (CSDS) à l’occasion de la (...)
Lire la suite

Mètongnon et ses co-inculpés demandent au juge de se déporter

18 décembre 2017 par Dg24h
Les personnes inculpées dans le dossier Cnss invitent la justice (...)
Lire la suite

Un géant concert demain pour célébrer les 50 ans de la SCB

15 décembre 2017 par La Rédaction
La Société des ciments du Bénin (SCB), célèbre ses 50 ans d’installation au (...)
Lire la suite

Le Festival International de Porto-Novo démarre le 6 janvier (...)

15 décembre 2017 par Dg24h
L’édition 2018 du Festival International de Porto-Novo a été (...)
Lire la suite

Les syndicats suspendent leur participation aux activités du (...)

15 décembre 2017 par Dg24h
Rien ne va plus entre les partenaires sociaux et le gouvernement. Les (...)
Lire la suite

Mon Compte


Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE




Les plus populaires