mercredi, 12 décembre 2018 •

122 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

La population d’Agbangnizoun suscite la candidature de Aké Natondé




Des groupements et associations de femmes venus de tous les arrondissements de la commune d’Agbangnizoun, mués dans un creuset dénommé "Femmes amazones de Aké Natondé (F.A.A.N)", regroupé dans l’enceinte du CEG Adanhondjigon, ont suscité mercredi la candidature de l’He Aké Natondé pour la présidentielle de 2016.

C’est une foule impressionnante faite de toutes les couches et cibles socio professionnelles qui a clamé, toute enthousiasmée, son adhésion aux idéaux du parti CDS Finagnon de l’He Aké.

Dans leurs interventions, les femmes amazones ont loué les qualités de l’homme, sa probité, son dynamisme ses compétences et sa solidarité dont il a fait montre en tant que leader politique, et qui militent en sa faveur.

Elles ont également étalé les prouesses du futur candidat dans ses fonctions politiques en que ministres et député à l’Assemblée nationale, clamant avec insistance sa candidature.

A travers la création des centres de formation et d’un outil de communication, l’He Aké Natondé emploie un nombre considérable de jeunes et contribue à la formation des cadres béninois, ont reconnu ses sympathisants.

Le financement des activités génératrices de revenus chez les femmes et la lutte enclenchée à l’hémicycle contre le vote de la loi anti emploi des jeunes, sont autant d’actions qui ont favorisé l’adhésion spontanée des femmes à la cause de l’ancien ministre des Travaux publics et des Transports.

La dynamisation des travaux de construction de la route Akassato- Bohicon, les grands chantiers et infrastructures à l’actif de celui qui a fait le bonheur de bon nombre de Béninois, sont salués par tous les intervenants.

Pour ces femmes, Aké Natondé est à l’écoute des populations. Elles en veulent pour preuve l’érection des dos d’âne sur nos grands axes routiers, pour limiter les cas d’accidents liés à l’excès de vitesse.

Cette demande des Femmes amazones, réclamant la candidature de Aké Natondé a résonné comme un signal fort dans les esprits des dignitaires et sages de la localité.

Par la voix de Dah Gangnihêssou Donouvo, les têtes couronnées se disent décidés à accompagner les femmes amazones dans la course à la présidentielle de Aké Natondé.

En réponse à la sollicitation de la F.A.A.N, le président régional du parti CDS Finagnon dans la 23ème circonscription électorale, Jonas Agossou, a promis rendre compte au leader politique.

« Allez partout répandre la bonne nouvelle, que l’He Aké est candidat à l’élection présidentielle de 2016 », a dit le représentant du futur candidat, comme pour envoyer en mission les Femmes amazones.

Aux dires des organisateurs de cette cérémonie, pour susciter la candidature de leur leader, le creuset Femmes amazones de Aké Natondé (F.A.A.N), sera démultiplié dans les 77 communes du Bénin pour une coalition nationale autour du précurseur de la lutte
pour l’emploi des jeunes à l’Assemblée nationale.

 


ABP

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

27 août 2015



Le PRD lance le concours FASS-Talents SHOW/FIP 2018-2019

12 décembre 2018 par Dg24h
Le siège national du Parti du renouveau démocratique (PRD), sis au (...)
Lire la suite

Le Bénin bénéficie du programme ‘’Oil of developement’’ de la (...)

12 décembre 2018 par Dg24h
La République du Bénin est éligible au programme du développement (...)
Lire la suite

La Cour constitutionnelle s’en préoccupe

12 décembre 2018 par Dg24h
Les 07 sages de la Cour constitutionnelle ont tenu, ce mardi 11 (...)
Lire la suite

Les frères Houngnibo vont s’affronter dans la même circonscription

10 décembre 2018 par Dg24h
Un duel s’annonce dans la cinquième circonscription électorale entre des (...)
Lire la suite

Les membres du bureau exécutif du DUD de Valentin Houdé

9 décembre 2018 par Dg24h
Le parti Dynamique Unitaire pour le Développement était en congrès (...)
Lire la suite

Dr Malick Gomina explique le symbole du parti

9 décembre 2018 par Dg24h
Le logo du Bloc Républicain a été expliqué par Dr Malick Gomina au cours (...)
Lire la suite

Sondage


ÉCOUTER FRISSONS RADIO




Les plus populaires







Lettre d'information