vendredi, 22 juin 2018 •

71 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Jean-Claude Koissi a repris les commandes de l’arrondissement d’Aplahoué




Le maire d ?Aplahoué, Casimir Sossou, a entamé mardi le périple des cérémonies d ?installation officielle des nouveaux patrons des sept arrondissements de sa commune conformément à l ?arrêté n°3/142/PDM-C/SG/STCCD en date du 03 août 2015.

C ?est par l ?arrondissement d ?Aplahoué que les cérémonies de passation de charges ont démarré entre les chefs d ?arrondissement sortant et ceux entrant. Ici, le nouveau chef entrant est encore celui sortant.

Dans son allocution, Jean-Claude Koissi, a d ?abord fait une présentation brève de son arrondissement qui abrite la majorité des infrastructures de la commune avant de mettre un accent particulier sur les difficultés quotidiennes auxquelles il fait face dans l ?exercice de sa fonction de chef d ?arrondissement.

Absence de budget d ?arrondissement, manque de fournitures de bureau, état vétuste du bâtiment abritant les bureaux de l ?arrondissement, absence d ?eau sont entre autres les difficultés énumérées par le CA Jean-Claude qui a repris aujourd ?hui pour cinq ans les commandes de cet arrondissement.

Par contre, au chapitre des doléances, le maire a été invité à ?uvrer pour la reprise des activités sportives et culturelles dans l ?arrondissement, la réhabilitation du stade municipal, le réfectionnement du centre de lecture et loisirs, l ?équipement du centre de lecture et d ?animation culturelle et l ?aménagement des espaces verts.
A tout cela s ?ajoute le désir de la poursuite des opérations de lotissement.

Par ailleurs, le maire Casimir, après avoir reconnu les mérites de l ?homme, l ?a exhorté à se rendre plus disponible que par le passé car, souligne-t-il, « si les gens vous ont renouvelé leur confiance c ?est qu ?ils vous solliciteront plus ; vous devez être plus disponible ».

A l ?endroit des chefs de village, le maire a souhaité que le CA poursuive sa franche collaboration avec eux. « Je vous invite à mieux collaborer avec les chefs de village qui seront installés dans peu de jour puisque sur ce plan plus rien ne sera comme avant », a-t-il déclaré. 
Aussi, il a chargé le Jean-Claude au maintien des réserves administratives. Pour le maire, le chef d ?arrondissement qui ne va pas coordonner ces chefs de village à jouer correctement leur rôle administratif sera sanctionné.

Il a, pour finir, annoncé quelques lignes des réformes qui seront entreprises dans la commune telles que le samedi de salubrité, la modernisation de l ?administration en vue d ?améliorer un peu les conditions de travail dans les arrondissements en ressources humaines et matériel de travail.


ABP

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

20 août 2015



Près de 2500 cas d’abandon et de grossesse dans l’Alibori

21 juin 2018 par Dg24h
Plus de 2300 cas d’abandon sont dénombrés dans les lycées et collèges de (...)
Lire la suite

Plusieurs décisions rendues par la Cour constitutionnelle

21 juin 2018 par Dg24h
La Cour constitutionnelle vient de rendre ses premières décisions. Au (...)
Lire la suite

Les usagers du site de vente de moutons déguerpis à Sèmè-Kpodji

21 juin 2018 par Dg24h
Le préfet de l’Ouémé, Joachim Apithy, a procédé à la libération de l’espace (...)
Lire la suite

500 000 F emportés à la mairie d’Abomey

21 juin 2018 par Dg24h
Le bureau de la collaboratrice du Chef service affaires financières ( (...)
Lire la suite

Le gouvernement s’engage dans la finalisation des actes relatifs aux (...)

21 juin 2018 par Dg24h
C’est en conseil des ministre de ce mercredi 20 juin 2018 que le (...)
Lire la suite

La tenue kaki exigée dans les établissements publics et privés à la (...)

21 juin 2018 par Dg24h
« Il est porté à la connaissance de tous les usagers de l’école que pour (...)
Lire la suite

Mon Compte


Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER FRISSONS RADIO




Les plus populaires