Le ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle Lucien Kokou, à travers une correspondance adressée le 31 juillet dernier aux Directeurs Départementaux sous sa tutelle, défini le profil et le processus de recrutement des enseignants vacataires dans les établissements publics.
Le document précise que ne seront enseignants vacataires dans les établissements publics que les titulaires de diplômes des disciplines d’enseignement, du Capes, du Capaeps, du Capeps et du Bapes et autres diplômes supérieurs ou équivalents.
En ce qui concerne le processus de recrutement, il est en plusieurs étapes. La première est la constitution du dossier que le postulant doit déposer au secrétariat de l’établissement au plus tard le 11 Août 2017.
Les responsables d’établissement se chargeront d’acheminer les dossiers dans la direction départementale de leur zone au plus tard le 18 Août. Un comité ad ‘hoc départemental se chargera de l’étude des dossiers et de la sélection des vacataires par ordre de mérite.
Armel TOGNON