jeudi, 24 janvier 2019 •

183 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ
Conseil des ministres du 23 Janvier 2019 : *Au ministère de la Santé* Sur proposition du Ministre, Directeur général de l’Agence nationale pour la Transfusion sanguine : Monsieur Orou Bagou YOROU CHABI Directeur des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance : Monsieur Laurent Godonou HOUNDETON Directeur du Centre hospitalier universitaire de Zone Suru Léré : Monsieur Adolphe Patrick TOPANOU *Au ministère de l’Industrie et du Commerce*, Sur proposition du Ministre, Administrateur provisoire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) : Monsieur Alain HINKATIN. : *Au ministère de la Santé* Sur proposition du Ministre, Directeur (...)     Komi Koutché mis en liberté conditionnelle : L’ancien Ministre des finances et ancien Directeur Général du Fonds (...)     *Conseil des Ministres : Mesures individuelles *Ministère de la Justice* - Directeur du Centre de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence de Parakou : Monsieur Dimitri Wilfried Rafiou VIOU - Directrice du Centre de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence d’Aplahoué : Madame Constance Sylvie CHAOU épouse ELEGBEDE - Directrice du Centre de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence d’Agblangandan : Madame Stéphanie Clémence A. GOUSSANOU. : *Conseil des Ministres : Mesures individuelles *Ministère de la (...)     Conseil des Ministres dub16 Janvier 2019 : Mesures conservatoires relatives au domaine litigieux sis à Womey, commune d’Abomey-Calavi, présumé propriété de la collectivité MARCOS. : Conseil des Ministres dub16 Janvier 2019 : Mesures conservatoires (...)     La Lépi 2019 en chiffres : Nombre d’électeurs au plan national : 5.037.785 (4.746.348 en 2016) Nombre d’électeurs par Département* : *Alibori* : 397.414 *Atacora* : 330.283 *Atlantique* : 773.129 *Borgou* : 571.284 *Collines* : 342.742 *Couffo* : 331.402 *Donga* : 221.631 *Littoral* : 412.987 *Mono* : 258.904 *Ouémé* : 614.490 *Plateau* : 289.501 *Zou* : 448.632 *Pays Étrangers* : 45.386 : La Lépi 2019 en chiffres : Nombre d’électeurs au plan national : (...)    

COMMUNIQUE : L’alliance Abt solidaire du peuple kenyan




C’est avec beaucoup de consternation et de tristesse que l’alliance Abt suit les derniers événements au Kenya. En effet, 148 Kenyans essentiellement des étudiants ont été froidement abattus, dans la nuit du jeudi, dans une attaque d’un commando du groupe islamiste « Shebab » contre l’université de Garissa. Il s’agit là ni plus ni moins d’un acte ignoble, d’une cruauté inhumaine, de la part d’un groupe terroriste.
L’alliance ABT condamne avec la plus grande vigueur cet acte. L’alliance ABT témoigne sa solidarité au peuple kenyan, pour ces moments douloureux qu’il traverse et salue son esprit d’unité face à cette barbarie du groupe « Shebab ». Par ailleurs, elle appelle le peuple béninois à s’unir en prière en la mémoire des victimes. Elle appelle aussi le gouvernement de notre pays à soutenir les autorités kenyanes dans la lutte contre le terrorisme.
Au-delà de l’émotion et de la douleur, l’alliance ABT encourage les Gouvernements du continent à poursuivre inlassablement leurs actions dans la lutte contre le terrorisme. Elle les encourage également à apporter de vraies réponses aux problèmes de développement du continent, notamment en créant des emplois aux jeunes, en réduisant les inégalités et en luttant contre la pauvreté.
Pour finir, l’alliance ABT invite les jeunes Béninois à ne céder, sous aucun prétexte, à la sirène de groupes terroristes qui instrumentalisent la pauvreté des populations à des fins de violence.
Pour l’alliance ABT,
Son Président,
Abdoulaye Bio Tchané

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

7 avril 2015



Des responsables de l’opposition au siège de la Cour constitutionnelle

23 janvier 2019 par Dg24h
Une forte délégation des responsables des partis de l’opposition était au (...)
Lire la suite

Les PTF saluent les réformes du gouvernement

23 janvier 2019 par La Rédaction
Les travaux de la 9e revue des finances publiques du Bénin sont ouverts (...)
Lire la suite

Un atelier pour valider le rapport de performance gestion (...)

23 janvier 2019 par La Rédaction
Le ministre des infrastructures et des transports, Allassane Seïdou a (...)
Lire la suite

Kinnou Kparou bénéficie de deux adductions d’eau villageoise

19 janvier 2019 par La Rédaction
Les populations de Kinnou Kparou dans la commune de Tchaourou jubilent (...)
Lire la suite

Les Etats-Unis encouragent l’usage pacifique par le Bénin de la (...)

19 janvier 2019 par La Rédaction
L’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin et le Gouvernement du Bénin ont (...)
Lire la suite

Le Bénin aux couleurs de la culture chinoise dès le 24 janvier

19 janvier 2019 par La Rédaction
Le Directeur du Centre culturel chinois (CCC) de Cotonou, Wei June a (...)
Lire la suite


ÉCOUTER FRISSONS RADIO




Les plus populaires







Lettre d'information