vendredi, 14 décembre 2018 •

161 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

AFRICA CEO FORUM 2017 : Stimuler les investissements internationaux en Afrique




La cinquième édition du AFRICA CEO FORUM, le plus grand rendez-vous international des décideurs et financiers du secteur privé africain, se tiendra les 20 et 21 mars 2017 à Genève.

Plus importante conférence internationale du secteur privé africain, le AFRICA CEO FORUM 2017 réunira pendant deux jours plus de 1 000 participants venus de plus de 63 pays. Dirigeants de grandes entreprises africaines et internationales, financiers actifs sur le continent et décideurs publics viendront enrichir leurs visions stratégiques et échanger avec la communauté économique et financière sur leurs objectifs de développement et d’investissements.

Alors que la stagnation de l’économie mondiale pèse sur la croissance des pays africains, cette nouvelle édition répond à la volonté des participants du AFRICA CEO FORUM, entreprises et États, de dynamiser les flux financiers vers l’Afrique pour contribuer à la réalisation de leurs projets d’infrastructures et de développement.

« Le AFRICA CEO FORUM 2017 bénéficiera notamment de la présence des dirigeants des plus grandes entreprises mondiales, leaders dans des secteurs aussi importants pour le continent que la santé, les nouvelles technologies, l’agro-industrie et le négoce de matières premières, ainsi que de la participation active d’une centaine de gestionnaires de fonds d’investissements et de family offices désireux d’investir sur le continent », indique Amir Ben Yahmed, fondateur et Président du AFRICA CEO FORUM.

De nombreuses personnalités africaines de premier plan ont d’ores-et-déjà confirmé leur participation aux rencontres et échanges qui rythmeront le AFRICA CEO FORUM 2017. C’est notamment le cas de : Akinwumi Adesina, Président de la Banque africaine de développement ; Issad Rebrab, Président de Cévital ; Mo Ibrahim, Président de la Fondation Mo Ibrahim ; Jean Kacou Diagou, Président de NSIA ; Tewolde Gebre Mariam, PDG d’Ethiopian Airlines ; Henri-Claude Oyima, PDG de BGFI Group ; Carlos Lopes, Secrétaire exécutif de l’UNECA ; Aïda Diarra, Vice-Présidente Afrique de Western Union ; Uche Orji, PDG de la Nigerian Sovereign Investment Authority ; Ashok Shah, PDG d’Apollo Investments ; Makhtar Diop, Vice-Président Afrique pour la Banque mondiale ou encore Oba Otudeko, Président de Honeywell Group, ainsi que de nombreux ministres africains de l’Économie ou des Finances.

Toutes les entreprises intéressées peuvent dès à présent s’inscrire et recevoir des informations régulières sur le site web www.theafricaceoforum.com

Nous suivre sur les réseaux sociaux

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

13 septembre 2016



Dona une référence ou une compétence ?

19 novembre 2018 par La Rédaction
L’énergie électrique est déjà disponible au Bénin. Les coupures à longueur (...)
Lire la suite

Patrice Talon, l’oiseau rare

18 novembre 2018 par La Rédaction
Imperturbable. Le chef de l’Etat reste le seul chef d’Etat que le Bénin (...)
Lire la suite

A coups de…Talon !

15 novembre 2018 par Dg24h
Le « Bénin révélé » de Patrice Talon, est un Bénin qui se donne pour (...)
Lire la suite

Aléas du sodabi au Dahomey-Bénin

6 octobre 2018 par Dg24h
(Par Roger Gbégnonvi) ​Avalé d’un coup sec dans le plus petit verre. Il (...)
Lire la suite

Yayi Boni et ses trous de mémoire

4 octobre 2018 par Dg24h
Subitement réveillé par « des murmures, des grognes et des gémissements, (...)
Lire la suite

Les États-Unis, « partenaire idéal » de l’Afrique pour favoriser les (...)

28 septembre 2018 par Dg24h
Tibor Nagy, secrétaire d’État adjoint aux Affaires africaines Après (...)
Lire la suite

Sondage


ÉCOUTER FRISSONS RADIO




Les plus populaires







Lettre d'information