A travers une pétition adressée aux ministres Soumanou Djimba et Francois Abiola, plusieurs syndicats de l’ordre de l’enseignement recuse l’implication  des enseignants admis à la retraite dans le processus de correction des épreuves. 
C’est en vertu de la constitution du Bénin, de la loi portant statut général des agents permanents de l’Etat, des décisions 89-006 du 13 Avril 1986 et 2004-27 du 31 janvier 2005 modifiant la loi 89-020 du 12 mai 1989 et le décret 2002-377 portant régime juridique d’emploi des agents contractuels de l’Etat ; que les syndicats des divers ordres de l’enseignement ont décidé de se faire entendre.à travres cette petition. 
Selon ces derniers, les causes des échecs aux examens se justifient egalement par le fait de la cooptation de ces retraités qui ne sont plus en phase avec les normes actuelles en matière d’organisation des examens.
De ce fait, ils recusent la présence des retraités comme membres du corps de contrôle, de commission de supervision, président de sous-commission de correction, président de commission de délibération, président de commission de tris et président de jury. 

N.
A


www.24haubenin.info ; L’information en temps réel