lundi, 19 janvier 2026 -

607 visites en ce moment

5e anniversaire de Bénin Showbiz Awards

Moov Africa distingué meilleur opérateur mobile




L’édition 2022 de Bénin Showbiz Awards a été célébrée dans la soirée du samedi 03 décembre 2022. Au cours d’une cérémonie riche en couleurs qui a eu pour cadre le palais des congrès de Cotonou, Moov Africa a été distingué meilleur opérateur mobile au Bénin.

Moov Africa récompensé pour ses nombreuses actions de promotion de la culture au Bénin. Le réseau GSM a été nominé meilleur opérateur mobile samedi 03 décembre à l’occasion du 5e anniversaire de Bénin Showbiz Awards.

Une distinction bien méritée
Moov Africa mérite bien le prix de meilleur opérateur mobile. Ceci, en raison des nombreuses actions réalisées dans le domaine culturel ces dernières années, l’année 2022 surtout, a souligné Mostafa EL HOUTI, représentant le directeur général de Moov Africa. Beaucoup de choses ont été faites dans ce domaine, a-t-il insisté rassurant de l’accompagnement de l’opérateur GSM aux côtés de Bénin Showbiz Awards.
Profitant de l’occasion de cette cérémonie de distinction, le directeur marketing et communication de Moov Africa a informé le public du festival ‘’Weloveeya’’, un grand événement culturel que le réseau GSM prévoit les 10 et 11 décembre prochain à la place de l’Amazone. Plusieurs artistes béninois (Richard Flash, Nikanor, Sèssimè, etc), et d’autres stars internationales seront conviés à cette place pour des moments inouïs de détente et de distraction avec le public béninois.
Dans la dynamique de procurer de meilleurs moments à la population béninoise, le réseau de téléphonie mobile a créé plusieurs Fans Zone à cette occasion de la 22e édition de la Coupe du monde. De quoi permettre aux populations, abonnés et non abonnés Moov, de suivre tous les matchs de la plus grande compétition de football. C’est des centaines et milliers de personnes qui suivent les matchs de la Coupe du monde sur ces Fans Zone ouverts à des points stratégiques de Cotonou (Plage de Fidjrossè, Code Bar aéroport, Code Bar Plage), au centre-ville d’Abomey-Calavi, et à Zogbadjè non loin du campus universitaire, a fait savoir Mostafa EL HOUTI.

Dans son mot d’ouverture, le promoteur de Bénin Showbiz Awards a remercié le chef de l’État pour l’intérêt qu’il accorde à la culture béninoise dans son programme de gouvernance. TALON en arrivant au pouvoir en 2016 a promis de « révéler le Bénin au monde », a rappelé Ousmane OWADE s’interrogeant sur la part qu’il pouvait y prendre. D’où l’idée de création de Bénin Showbiz Awards. « Si nous voulons faire de notre pays une destination privilégiée, nous devons donner une visibilité internationale à notre culture », a-t-il souligné. « Nous sommes le meilleur peuple au monde », a ajouté le promoteur de Bénin Showbiz Awards mettant en valeur la richesse culturelle du Bénin, et les talents des artistes béninois. Il a pour finir, exprimé ses remerciements à Moov Africa pour le soutien et l’intérêt accordé à la culture béninoise.
Plusieurs artistes et acteurs culturels ont été récompensés au cours du 5e anniversaire de Bénin Showbiz Awards. On peut citer entre autres, Claude BALOGOUN, meilleur réalisateur vidéo ; Alexandre SOSSOU, meilleur acteur politique à la culture ; Fanny SENAN, meilleur voix d’or ; Festizik Cotonou Barbecue, meilleur évènement culturel ; Edjooor, meilleur album ; Nadège GBETIN, meilleure femme de Showbiz, etc.

F. A. A.

Quelques images

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp officielle de 24h au Bénin, en cliquant ici, pour suivre les infos.

4 décembre 2022 par F. Aubin Ahéhéhinnou




Intégralité de la décision de la CENA


18 janvier 2026 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Les partis de la mouvance présidentielle BR et UP-R sont les seuls (…)
Lire la suite

Sacca Lafia explique pourquoi le taux de participation est inférieur à 50%


17 janvier 2026 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), (…)
Lire la suite

Voici les résultats par parti politique au terme des élections législatives


17 janvier 2026 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
La Commission électorale nationale autonome (CENA), après plusieurs (…)
Lire la suite

Brice Kokou Allowanou arbore son galon d’Inspecteur Général de Police


16 janvier 2026 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Promu Inspecteur Général de Police de 2ème Classe en Conseil des (…)
Lire la suite

Le dernier hommage de la République à l’épouse du général Bada


16 janvier 2026 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Le Bénin a rendu un dernier hommage, jeudi 15 janvier 2026, à la (…)
Lire la suite

Le Maroc crée ’’Film Espoir", l’Association du Festival International (…)


16 janvier 2026 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Des enseignants universitaires, des cinéastes, des réalisateurs et des (…)
Lire la suite

La distribution des factures d’enlèvement de déchets démarre le 19 jan 2026


15 janvier 2026 par Judicaël ZOHOUN
La société de Gestion des Déchets et de la Salubrité (SGDS SA) informe (…)
Lire la suite

Recrutement multipostes pour le compte du FNDA


15 janvier 2026 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention de partenariat avec (…)
Lire la suite

Démarrage des travaux de requalification au Palais des Congrès


15 janvier 2026 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Annoncés lors du Conseil des ministres du 26 décembre 2025, les travaux (…)
Lire la suite

La CENA annonce les grandes tendances du double scrutin ce mercredi


15 janvier 2026 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Les grandes tendances des élections couplées législatives et communales (…)
Lire la suite

Un poste de police incendié à Ouassa-Pehunco


14 janvier 2026 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Des individus non encore identifiés ont attaqué, au petit matin de ce (…)
Lire la suite

L’ADPME au cœur de nouvelles opportunités pour les PME


14 janvier 2026 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Des hommes d’affaires japonais souhaitent faciliter à travers l’Agence (…)
Lire la suite

130 cantines électorales sur 671 déjà à la Cour constitutionnelle


12 janvier 2026 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
La Cour constitutionnelle a commencé, lundi 12 janvier 2026, la (…)
Lire la suite

Un scrutin apaisé avec une participation plus marquée aux législatives


12 janvier 2026 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
La Plateforme Electorale des Organisations de la Société Civile (PEOSC) (…)
Lire la suite

L’AJE convoque 60 citoyens à son antenne de Porto-Novo


12 janvier 2026 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Dans deux communiqués officiels publiés ce 12 janvier 2026, l’Agent (…)
Lire la suite

L’ANIP simplifie la mise à jour des numéros de téléphone


11 janvier 2026 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Les citoyens peuvent désormais mettre à jour leur numéro de téléphone (…)
Lire la suite

Les propos de Nicephore Soglo après son vote ce dimanche


11 janvier 2026 par Judicaël ZOHOUN
Le Premier Président du Renouveau Démocratique, Nicéphore Dieudonné (…)
Lire la suite

Des Observateurs dressent un premier bilan du déroulement du vote


11 janvier 2026 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
A travers un premier communiqué publié dans la matinée de ce dimanche (…)
Lire la suite


-->


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires