dimanche, 11 décembre 2016 •

65 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Zinsou exhorte les populations à ne pas vendre leur vote




Lors d’un point de presse animé vendredi dernier à son siège de campagne, le candidat Lionel Zinsou a appelé à la culture de la paix. Après un point complet de ses activités en l’espace d’une semaine, il a exhorté les Béninois à un esprit de citoyenneté. Il estime que son projet de société est le meilleur dans ses grandes lignes car il apporte des solutions concrètes aux problèmes des populations.
Le candidat du consensus a salué une campagne apaisée, sereine et responsable. Il a exhorté les populations à retirer leurs cartes d’électeur, à les conserver même après les élections et surtout à ne pas les vendre. Il a réaffirmé sa volonté de ne jamais répondre aux provocations car selon lui, les invectives ne sont pas de nature à renforcer la cohésion et l’unité nationale. L’heure est donc au développement et à une prise de conscience des problèmes du pays au lieu d’attaques non fondées contre certains citoyens du pays. Il préfère les débats d’idées axés sur les projets de société. Et c’est justement pour cela qu’il se refuse de perdre son temps pour répondre à ses détracteurs. En lieu et place de la haine et de l’intoxication, il leur accorde l’amour et la paix.
Pour Lionel Zinsou, la démocratie béninoise est vivante à cause de la diversité d’opinions. Sur le terrain, il explique le contenu de son projet Bénin Gagnant. Il a rappelé les grandes lignes de ce programme de développement consensuel, réaliste et réalisable. Il a mis un accent particulier sur l’emploi des jeunes, les microcrédits et d’autres politiques sociales. Il a expliqué pourquoi il a lancé sa campagne à partir de Djidja. Pour lui, c’est pour donner un bon exemple de développement par la base.
La commune de Djidja est le grenier du Zou mais elle n’arrive pas à assurer sa propre alimentation et demeure la plus pauvre du Bénin. Il est vrai que Lionel Zinsou est paternellement liée à cette commune mais il entend lancer un message aux Béninois pour leur dire que le Bénin a besoin de travailler sérieusement pour sortir ses fils et filles de la précarité.
Lionel ZINSOU veut assurer la continuité parce qu’il estime qu’il y a eu beaucoup d’acquis à préserver. Pour renforcer ces acquis en dix ans de gestion de pouvoir par Boni Yayi, il tient à opérer plus de réformes de gouvernance et économiques en ouvrant d’autres d’espaces de développement. Il souhaite que le prochain président de la république soit celui de tous les Béninois. Il rend hommage aux institutions de la république pour leurs efforts de paix. Il plaide pour des élections apaisées, transparentes et crédibles. Pour Lionel Zinsou, la vie politique nationale doit être saine. D’où la naissance de l’alliance républicaine pour changer l’ordre des choses.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

1er mars 2016 par Dg24h



Patrice TALON rencontre le Président du Conseil Européen Donald (...)

8 décembre 2016 par Hubert Marcel
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Patrice Talon, a eu un (...)
Lire la suite

Important avis d’appel d’offre de la mairie de Cotonou

8 décembre 2016 par Hubert Marcel

Lire la suite

L’Assemblée a besoin de 6 milliards pour sa modernisation

6 décembre 2016 par Dg24h
La table ronde des Partenaires techniques et financiers (Ptf) sur la (...)
Lire la suite

Le gouvernement compte sur le privé pour finir avec le délestage

4 décembre 2016 par Hubert Marcel
Le Ministre de l’Energie a tenu hier vendredi 02 décembre, une séance (...)
Lire la suite

Les Béninois se souviennent du 30 novembre

30 novembre 2016 par Hubert Marcel
( Et également de feu Mathieu Kérékou et du GMR) Mercredi 30 novembre (...)
Lire la suite

Des consultations sur les réformes politiques démarrent bientôt

25 novembre 2016 par Dg24h
Le conseil des ministres du 18 novembre 2016 a approuvé une série de (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires