vendredi, 23 février 2024 -

792 visiteurs en ce moment

Wilfrid Lauriano do Rego annonce la création du cabinet Stork Partners

Cabinet spécialisé dans l’accompagnement des acteurs de la croissance économique du continent africain




Wilfrid Lauriano do Rego (Directeur Général) annonce la création du cabinet spécialisé Stork Partners au sein duquel Nicolas Jean, Cheick Travaly et Laëtitia Jean sont également associés. Ces personnalités, issues du monde de la banque, de la finance et du conseil, ont exercé des fonctions de direction et de management au sein de grands groupes internationaux et sont reconnues pour leur connaissance de l’Afrique gagnée depuis de nombreuses années sur le terrain.

Le cabinet accompagne ses clients, champions nationaux et panafricains, ainsi que des investisseurs étrangers souhaitant se développer en Afrique. Grâce àla complémentarité des expertises, expériences et réseaux de ses quatre associés fondateurs, Stork Partners propose à ses clients de mobiliser, instantanément et de façon unique sur le continent africain, une équipe transverse composée d’experts de premier plan.
Stork Partners offre ainsi à ses clients un accompagnement innovant centré sur l’ensemble des composantes de la croissance. Le cabinet a ainsi la capacité de structurer une équipe de très haut niveau pour intervenir en prise directe avec les dirigeants et décideurs, sur les problématiques suivantes :
Stratégie : définition et mise en œuvre de stratégies de croissance notamment en termes d’identification de nouveaux marchés, de diversification d’activités ou de nouvelles zones géographiques à développer ;
Organisation : réorganisation de groupes, optimisation des organes de gouvernance, transformation du secteur public ;
Management : accompagnement des dirigeants ;
Financement : mise en place de financements structurés et levées de fonds auprès de bailleurs de fonds régionaux et internationaux ;
Transaction : conseil en transaction notamment sur des projets (1) de partenariats publics-privés, (2) de co-développement / co-industrialisation, (3) de partenariats Sud-Sud.

Pour Wilfrid Lauriano do Rego, Directeur Général : “C’est une grande joie d’annoncer la création de Stork Partners. A l’heure où les économies africaines vivent de profondes mutations, qui touchent à la fois le secteur public et le secteur privé, nous sommes fiers de présenter ce nouveau cabinet de conseil au service des acteurs du développement économiques du continent. Nous souhaitons faire de Stork Partners une référence dans le secteur du conseil en Afrique, et jouer un rôle de catalyseur dans le développement de projets à impact. Avec nos associés, dont nous partageons les valeurs d’audace et de résilience, nous revendiquons une approche holistique de très haut niveau du conseil au secteur privé en Afrique et contribuons par la même occasion à répondre aux défis de souveraineté des États ».

Wilfrid Lauriano do Rego (ESCP, IAE Bordeaux, Université Cheickh Anta Diop de Dakar), expert-comptable et commissaire aux comptes de formation, intervient depuis plus de 35 ans sur des opérations de fusions-acquisitions et deprivate equitycomplexes, pour des clients majeurs,corporate et fonds d’investissements. Avant de fonder Stork Partners et d’en devenir Directeur Général, Wilfrid Lauriano do Rego a passé l’essentiel de sa carrière chez KPMG, dont il a été associé à partir de 2002 et Président du Conseil de Surveillance de KPMG France de 2019 à 2022. Wilfrid Lauriano do Rego a également été impliqué, depuis juillet 2019, par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sur des réflexions en faveur d’un renouvellement du partenariat entre la France et les pays du continent africain. Il est enfin membre de plusieurs conseils d’administration.
Nicolas Jean (ESSEC, Magistère Université de Lorraine), avocat de formation, intervient depuis plus de 15 ans sur l’ensemble du continent africain. Nicolas Jean est spécialisé dans le conseil aux gouvernements, sociétés d’Etats, champions nationaux et panafricains, ainsi qu’aux investisseurs internationaux sur le continent africain. Il accompagne ses clients issus du secteur privé dans le développement et la réalisation de leurs stratégies de croissance. Il figure depuis 2020 dans le top 10 du classement Jeune Afrique des 100 avocats d’affaires les plus influents en Afrique francophone (1ère place en 2021) et le Financial Times l’a identifié comme l’un des 5 leaders pionniers du développement durable. Avant de fonder Stork Partners, Nicolas Jean a passé quinze ans dans l’un des principaux cabinets d’avocats internationaux, dont il a été associé puis élu membre du comité exécutif entre 2020 et 2023.
Cheick Travaly (Moore School of Business de l’Université de Caroline du Sud, Université Cheickh Anta Diop de Dakar), banquier et expert financier, dispose de 32 ans d’expérience dans les secteurs bancaire et minier en Afrique. Avant de fonder Stork Partners, et d’en devenir Senior Advisor, Cheick Travaly a passé l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Ecobank où il a exercé d’importantes responsabilités en Afrique francophone et anglophone. Après avoir dirigé plusieurs filiales, Cheick Travaly s’est notamment vu confier la responsabilité de la zone géographique la plus importante du groupe Ecobank entre 2019 et 2023. À ce titre, il était en charge de la supervision directe de 18 filiales pays en Afrique Centrale, de l’Est et Australe (région CESA) et gérait notamment un portefeuille de crédits directs de 1,7 milliards US Dollars et un volume de ressources de 5 milliards US Dollars.
Laëtitia Jean (Science-Po Paris, ESCP) intervient depuis plus de 15 ans auprès de ses clients en tant que conseil en stratégie, organisation et management. A ce titre, Laëtitia Jean bénéficie d’une solide expérience en matière d’accompagnement de fusions, de conception et de mise en œuvre de projets stratégiques et opérationnels, d’amélioration de la performance et des organisations, et d’accompagnement managérial (accompagnement du changement, formations, création et animation de collectif de direction, coaching individuel et collectif). Avant de fonder Stork Partners, Laëtitia Jean a passé 8 ans chez PwC (conseil en stratégie et organisation auprès du secteur public), avant de rejoindre Bpifrance (directrice de cabinet du DRH Groupe), puis Sémaphores (directrice de mission Transformation Organisation et Humaine), et de fonder en 2021 Ciconia Advisory, un cabinet de coaching et de conseil dédié à la performance organisationnelle et humaine.

A propos de Stork Partners  : Stork Partners est un cabinet de conseil basé à Paris spécialisé dans l’accompagnement des acteurs économiques du continent africain. Le cabinet propose à ses clients une approche innovante centrée sur l’ensemble des composantes de la croissance : la stratégie, l’organisation, le management, le financement et le transactionnel.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

30 novembre 2023 par Judicaël ZOHOUN




Le Niger retire ses Consuls honoraires de 19 pays dont le Bénin


23 février 2024 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Les autorités du Niger ont décidé, mercredi 21 février 2024, de (...)
Lire la suite

L’affaire qui a obligé l’Amérique à changer


22 février 2024 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
La ségrégation scolaire fondée sur la race est contraire au principe (...)
Lire la suite

SM le Roi MOHAMMED VI reçoit SEM. Pedro SANCHEZ au Palais Royal


21 février 2024 par Ignace B. Fanou
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, ce mercredi, au Palais Royal de (...)
Lire la suite

La CEDEAO se prononce sur l’annonce du retrait des 3 Etats ce samedi


19 février 2024 par Marc Mensah
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) (...)
Lire la suite

Duel entre le meilleur joueur de la NFL et « Monsieur Insignifiant »


19 février 2024 par Akpédjé Ayosso
C’est l’heure du Super Bowl LVIII ! La finale du championnat de la (...)
Lire la suite

Les Etats-Unis alertent sur la sécurité des Occidentaux


18 février 2024 par Ignace B. Fanou
Les services des renseignements des Etats-Unis viennent de donner (...)
Lire la suite

Porteo BTP dans le Top 3 des meilleures entreprises en Côte d’Ivoire


16 février 2024 par Akpédjé Ayosso
Porteo BTP, filiale du Groupe de construction leader en Afrique de (...)
Lire la suite

Les Ukrainiennes assument des rôles de plus en plus dangereux


16 février 2024 par Akpédjé Ayosso
Avant la guerre, Anastasiia Minchukova enseignait l’anglais. (...)
Lire la suite

Les USA exhortent Sall à rétablir le calendrier électoral


16 février 2024 par Marc Mensah
Les Etats Unis d’Amérique sont préoccupés par la situation politique (...)
Lire la suite

Aya Nakamura remporte le trophée de l’artiste féminine


11 février 2024 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
La chanteuse Franco-Malienne Aya Nakamura a remporté le trophée de (...)
Lire la suite

Gilles FAGNINOU du Bénin nommé Directeur Régional de l’UNICEF


8 février 2024 par Marc Mensah
Le Béninois Gilles FAGNINOU est le nouveau Directeur Régional pour (...)
Lire la suite

La CEDEAO appelle au rétablissement du calendrier électoral


7 février 2024 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de (...)
Lire la suite

Plus de 50 civils ont été tués en Éthiopie (média)


5 février 2024 par Judicaël ZOHOUN
Plus de 50 habitants de la ville de Merawi, dans le nord de (...)
Lire la suite

L’implication de l’Afrique du sud rejetée dans le dossier du Sahara (...)


5 février 2024 par Ignace B. Fanou
L’implication de l’Afrique du sud n’est pas la bienvenue dans le (...)
Lire la suite

Les voeux de l’Ambassadeur Mohammed Saeed Al Kaabi des Émirats arabes unis


4 février 2024 par Ignace B. Fanou
La communauté internationale célèbre, le 4 février 2024, la Journée (...)
Lire la suite

Le Comité conjoint apprécie l’évolution du chantier


2 février 2024 par Akpédjé Ayosso
Le Comité Conjoint Commission/CCR chargé du suivi du projet de (...)
Lire la suite

Panama soutient l’Initiative d’autonomie comme "unique base"


30 janvier 2024 par Ignace B. Fanou
Le Panama soutient l’Initiative d’autonomie comme "unique base" pour (...)
Lire la suite

Le Burkina Faso continuera à coopérer avec les membres de la Cédéao


29 janvier 2024 par Judicaël ZOHOUN
Le Burkina Faso continuera à coopérer avec les pays membres de la (...)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires