425 visites en ce moment

En visite dans le nord du Bénin’, ce mardi 29 juillet 2025, le président Patrice Talon s’est rendu à la cour impériale de Nikki. Face à Sa Majesté Chabi Naïna III et aux notables bariba, le Chef de l’Etat a pris des engagements.
« Je ne peux pas le laisser dans ce palais sans faire les réparations qu’il faut. Mon souhait est que la Gaani de 2026 soit une Gaani d’une autre qualité », a déclaré le chef de l’État, ce mardi 29 juillet 2025 à la cour impériale de Nikki.
La fin du mandat du second et dernier quinquennat n’aura pas d’incidence sur la réalisation des travaux confortatifs, à en croire le président de la République.
« Comme je ne serai plus président en 2026, il peut compter sur moi, tout sera fait et je viendrai fêter cette Gaani-là ici », a réitéré le Chef de l’Etat à sa Majesté Chabi Naïna III.
Deux chantiers majeurs tiennent à cœur au président de la République. Il s’agit de la réhabilitation du palais impérial de Nikki, résidence du Sinaboko et l’achèvement de l’arène de la Gaani, espace central des festivités culturelles.
M. M.

















