1284 visiteurs en ce moment
Mahouna Victorine Agbemahoue, la suppléante de feu Bruno Fangnigbé, a été installée au Conseil communal de Djakotomey en tant que conseillère communale, jeudi 26 octobre 2023, contrairement à ce qui a été relayé précedemment.
Faux ! Madame Mahouna Victorine Agbemahoue, épouse Dato, n’a pas été installée en tant que nouveau maire de la commune de Djakotomey.
« Mahouna Victorine Agbemahoue, épouse Dato était la suppléante du défunt conseiller communal Fangnigbé M. Bruno, ancien maire décédé. C’est en tant que suppléante qu’elle a été convoquée, par le Préfet du Couffo Christophe Houinsou Megbedji, à l’effet de siéger désormais au sein du conseil communal en tant que conseillère communale », a clarifié Théophile Kpanon, le Chargé de Mission du préfet du Couffo, contacté par les médias.
En ce qui concerne le remplacement du maire défunt, le Chargé de mission précise qu’ « il revient à l’UP le Renouveau, parti majoritaire, de désigner le nouveau maire de Djakotomey ».
« Lorsque l’UP le Renouveau va faire la désignation, le Préfet ira installer le nouveau maire dans ses fonctions », a indiqué Théophile Kpanon, joint par H2A Afro-Média.
Le maire Bruno Fangnigbé est décédé le 8 septembre 2023.
M. M.