mercredi, 29 mars 2017 •

275 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

2e édition du critérium féminin de cyclisme

Une vingtaine de jeunes filles primées




Plus d’une cinquantaine de femmes cyclistes ont pris part samedi dernier, à Bohicon, à la 2e édition du critérium féminin de cyclisme. Une initiative de la responsable chargée de la promotion du cyclisme de la Fédération béninoise de cyclisme (Fébécy).

Venues de Ouassa - Pehunko, Dassa-Zoumè, Djidja, Covè, dAgbangnizoun, Porto-Novo, Bohicon et environs, les participantes au critérium de Bohicon ont parcouru le circuit (Mairie de Bohicon - Carrefour Dako - Carrefour Soglo Aliho - Carrefour Soglogon - Carrefour Mokas - Mairie de Bohicon) long de 15 kilomètres.
La public de Bohicon était au rendez-vous.Tôt le samedi, ils ont pris d’assaut la devanture de la maire de Bohicon pour suivre la démonstration des femmes cyclistes. Il sonnait 9 h15 quand le ministre des Sports, Oswald Homeky, a donné le coup d’envoi en présence Armand Gansè Directeur général de la Société de gestion des marchés (Sogema) et parrain de l’évènement, du député Gildas Agonkan et des autorités de la ville carrefour. Le patron des Sports s’est réjoui de la nouvelle orientation de la Fébécy. « Je constate que le président Rhétice Dagba et son bureau ont décidé de faire la promotion du cyclisme féminin. Je félicite et j’encourage cette brave dame chargée de sa promotion. Cette politique de la Fébécy coïncide avec celle de mon ministère », a laissé entendre Oswald Homeky.
Au terme des 15 km, c’est Gisèle Kenou de Djidja s’en sort vainqueur en 15 min 57 secondes. Elle est suivie de Rufine Azogbota et de Valérie Sogni de Zakpota, respectivement 2e et 3e. La championne décroche un géant trophée, un vélo VTT, une médaille d’or et une enveloppe financière. Les autres lauréates s’en vont aussi chacune avec un vélo VTT, une médaille, un petit trophée et une enveloppe financière. Les autres participantes ont eu droit à une boîte de mathématique et un sac offert par le maire de la ville de Bohicon, Luc Atrokpo. Parrain de l’événement, Armand Gansè n’a pas manqué de mots pour remercier la population sortie nombreuse. « Je dois tout à Bohicon et je suis disponible à accompagner tous les événements pour le développement de Bohicon », a-t-il dit. Satisfaite, la présidente chargée de la promotion du cyclisme féminin à la Fébécy, Flore Godjo, rappelle que ce critérium est organisé pour montrer que les filles savent bien pédaler. « Nous visons aussi la formation de l’équipe nationale féminine de cyclisme du Bénin pour mettre fin au mythe qui règne dans le vélo ». D’après elle, « Les meilleures seront retenues et entraînées pour prendre part au championnat africain de cyclisme qui se déroulera du 14 au 19 février 2017 à Louxor en Égypte ». Il faut souligner que cette compétition a été couplée d’un circuit fermé de 40 km chez les messieurs. Il a été remporté par Arnaud Tuituiga de Racing Vélo Club, suivi dAugustin Amoussouvi de Turbo Vélo Club et de Emmanuel Sogbo de Espoir Vélo Club.
Arsène Sènankpon

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

19 décembre 2016 par La Rédaction



Un remaniement technique du gouvernement s’annonce pour bientôt

29 mars 2017 par La Rédaction
Le conseil des ministres s’est déroulé ce mercredi 29 Mars 2017, en (...)
Lire la suite

Le PCB dit « non » à une révision de la Constitution à l’insu du (...)

29 mars 2017 par La Rédaction
La situation politique nationale et le projet de révision de la (...)
Lire la suite

Bio Tchané et Agbénonci ont représenté le Bénin au Forum des Marchés (...)

29 mars 2017 par La Rédaction
Le Ministre d’État chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio (...)
Lire la suite

Les FCBE rejettent le projet de révision et exigent le référendum

29 mars 2017 par La Rédaction
L’Alliance des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) exigent le (...)
Lire la suite

Le projet de révision de la constitution évolue vers sa recevabilité

28 mars 2017 par Dg24h
La commission des lois et des droits de l’Homme s’est retrouvé ce mardi (...)
Lire la suite

Candide Azannaï traité d’ange et de démon

28 mars 2017 par Dg24h
La démission surprise, le 27 mars 2017, du ministre délégué auprès du (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires