656 visiteurs en ce moment
Une réunion de destitution du président du parti d’opposition Mouvement populaire de libération (MPL) ce jeudi 19 janvier 2023 s’est terminée par une bagarre.
Le parti Mouvement populaire de libération (MPL) est en crise au lendemain des élections législatives du 8 janvier dernier.
Les responsables du parti se sont réunis ce jeudi 19 janvier 2023 pour la destitution du président du parti accusé de gestion opaque des fonds alloués au MPL par des partenaires dans le cadre de la participation du parti aux élections législatives.
La réunion a viré en une altercation entre les membres frondeurs et les soutiens du président du MPL, Expérience Tèbè. Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, les protagonistes se disputaient dans la salle de réunion et étaient prêts à se battre.
Selon les informations le président Expérience Tèbè a été destitué par le directoire national du parti assisté par huissier conformément aux textes qui régissent le parti que se réclame de l’opposition. Un comité de crise de 7 membres aurait été mis en place en vue d’organiser le congrès extraordinaire du MPL dans trois mois.
Une information que dément Expérience Tèbè, président du parti MPL
M. M.