1157 visites en ce moment
Le Bloc Républicain a organisées ce vendredi à Calavi, des assises pour revisiter son organisation.Cette Journée parlementaire, première du nom a vocation à être institutionnalisée.
À quelques mois du scrutin présidentiel, aucune question ne fut occultée, même l’épineuse problématique du parrainage.
Cette initiative permettra de revisiter l’organisation et le fonctionnement du parti au sein de l’Assemblée Nationale et d’apprécier sa contribution au train de réformes adoptés afin d’évaluer les écarts entre les actions et les attentes du peuple, a indiqué Robert Gbian, représentant du secrétaire exécutif national, Abdoulaye Bio Tchané, au micro de nos confrères de la radio nationale.
L’élu de la 7ème circonscription électorale estime pour sa part que cette journée parlementaire ne saurait passer sous silence, la contribution du député au bon déroulement du scrutin présidentiel à venir tant sur le plan organisationnel que politique. Par ailleurs, la question du parrainage ne saurait être occultée, a rassuré Robert Gbian. « Elle sera rééditée tous les ans. Cela y va de la vie de notre parti et du rayonnement de notre démocratie », a déclaré Abdoulaye Gounou, le président du groupe parlementaire Bloc Républicain.
Les députés du Bloc républicain ont donc pris le même rendez-vous l’année prochaine.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel