mardi, 6 décembre 2016 •

186 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Tourisme

Un nouvel Hôtel pour un Nouveau Départ à Cotonou




C’est officiel, Le groupe Kodeih en partenariat avec Wyndham Hotel Group ont signé il y a quelques jours, un accord pour la construction et l’exploitation d’un Hôtel 4 étoiles sur le Boulevard de la Marina à quelques mètres de la Représentation de la Banque Mondiale à Cotonou. Un Hôtel de plus pour le Groupe Kodeih qui a déjà à son actif deux infrastructures hôtelières de haut standing dans la capitale économique de notre pays.

Paul Tonon

D’une capacité de 120 chambres dont 14 suites avec une boîte de Nuit, des bars restaurants, et un casino, RAMADA HOTEL est le nom de la nouvelle infrastructure hôtelière 4 étoiles dont les travaux de construction ont démarré à Cotonou il y a quelques mois. D’un coût de 10 millions d’euro, les travaux sont confiés à l’entreprise ECOREF S.A. et seront achevés avant fin 2016.

Présent dans 72 pays dans le monde, le Benin sera le 73ème pays et le premier pays en Afrique francophone où le Groupe Wyndam sera implanté.

A l’occasion de la signature du protocole d’accord entre les parties, M. Panos LOUPASIS, vice-président du Groupe Wyndham, en charge du Moyen Orient et l’Afrique a manqué de mots pour exprimer sa reconnaissance par rapport à la vitalité démocratique de notre pays. Selon lui, avec le Nouveau Départ qu’incarne le Chef de l’Etat, c’est le bon départ pour le tourisme dans notre pays.

Kodeih aux côtés des grands

Il n’y a plus de doute, le Groupe Kodeih est le premier investisseur Hôtelier en République du Bénin. Après Best Western Hôtel 3-étoiles- et Marriott Hotels & Resorts -5 étoiles-en cours de construction derrière le palais de congrès de Cotonou, et RAMADA HOTEL dont les travaux évoluent à une croisière de vitesse hors paire , Ghaby Kodeih et son Groupe viennent d’insuffler au Nouveau Départ au secteur touristique de notre pays grâce à ses partenaires que sont : Le Groupe Marriott et le Groupe Wyndham.
Il convient de rappeler que le Groupe Marriott et le Groupe Wyndham sont les deux premiers groupes au Monde avec respectivement plus de 1.100.000 chambres et 5.500 Hôtels pour l’un, et 7800 Hôtels pour environ 680.000 chambres pour l’autre.
Deux géants mondiaux dont le leadership en la matière ne souffre d’aucune contestation et qui à terme contribueront au rayonnement du secteur touristique au Bénin, dans la sous région et en Afrique.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

12 avril 2016 par Dg24h



Coup dur pour le Bénin, le Nigéria interdit l’importation des véhicules (...)

6 décembre 2016 par Dg24h
Le gouvernement fédéral du Nigeria vient d’interdire l’importation de (...)
Lire la suite

La production d’ananas double grâce au film polyéthylène

30 novembre 2016 par Dg24h
LES POINTS MARQUANTS L’introduction d’une nouvelle technique de (...)
Lire la suite

Le complexe oléagineux d’Agonvy va renaître bientôt de ses cendres

30 novembre 2016 par Dg24h
Le complexe oléagineux d’Agonvy (CODA Benin) installé à Ikpinlè va (...)
Lire la suite

Une taxe d’entretien des infrastructures routières dès janvier (...)

1er novembre 2016 par Dg24h
Dans la loi de finance 2017 en étude au Niveau de la commission (...)
Lire la suite

Patrice Talon face aux grands défis de la sous-région

17 octobre 2016 par Dg24h
La morosité économique que traverse le peuple béninois est en grande (...)
Lire la suite

SCB Lafarge cède 50% de son capital à LHMA

12 octobre 2016 par Dg24h
Après l’acquisition de Socimat en Côte d’Ivoire en juillet dernier, le (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires