mercredi, 7 décembre 2016 •

203 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Un match caritatif entre anciens Dragons et Requins Fc au stade René Pleven




Après le match de gala entre l’ancienne et la nouvelle génération des Écureuils le dimanche 19 juin 2016, Armel Agboton revient encore à la charge avec un autre projet. En effet, l’ancien sociétaire des Orange et noir de Porto-Novo a décidé de faire jouer un match caritatif entre les deux formations des années 80. Ladite confrontation aura lieu le dimanche 31 juillet prochain à 16 h au stade René Pleven d’Akpakpa.
A en croire Armel Agboton, ancien joueur des Dragons de l’Ouémé, des Écureuils du Bénin, de FCO St Jean de la ruelle DH et de l’US Orléans en national, la première confrontation aura lieu le dimanche prochain sur le terrain synthétique du stade René Pleven d’Akpakpa et le match retour aura lieu le dimanche 28 août 2016 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. A la veille de l’indépendance du Bénin, les deux formations s’activent pour assurer le spectacle. Occasion pour le public sport Béninois de revoir les anciennes gloires comme : Les frères Zèvounou, Armel Agboton, Ahouassou Théodore, Chokki Jacques, Moussa Latoundji, Marcelin Hounsa, Hounguè Toudonou alias Patati, Herman Gbogboundada, Jean-Louis Noumahangnan, Zamba Raoul, Mesmin Koukoui pur ne citer que ceux-là. Ces anciennes gloires des Dragons seront encadrés par le coach Wabi Gomez. En face, nous aurons les anciennes gloires des Requins. Luc d’Almeida alias Papa Luca, Imorou Soumaila, Expédit Dossou-Gbété, Gilles Houinssou, Thomas Agueh, Ana Charles, Mathias Tégbé alias Gentilé et bien d’autres vont composer l’équipe des Requins. En levée de rideau, il est prévu une rencontre des moins de 15 ans qui opposera les jeunes de l’Académie Djidonou Alphonse à leurs homologues de l’international Michael Poté.

Réunir des fonds pour construire un centre hospitalier de lutte contre l’insuffisance rénale
Cette initiative émane de l’organisation non gouvernementale African Galaxy en collaboration avec l’association sportive plus Orléans (Aspo) de Armel Agboton, ancien international de football béninois. L’objectif est de récolter des fonds pour la construction d’un centre hospitalier de lutte contre l’insuffisance rénale dans la commune de Missérété. " Les billets d’entrée ne coûtent que 500 et 1000 Fcfa. J’exhorte le public à faire massivement le déplacement pour, non seulement nous soutenir " a martelé Armel Agboton. Il faut rappeler que ces manifestations sont placées sous le parrainage Général François Kouyami, ancien ministre des sports et en 2004 en France avec l’ancien international camerounais Omam Biyik.

Par Pérez LEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

28 juillet 2016 par Hubert Marcel



Le Bénin décroche cinq médailles

4 décembre 2016 par Dg24h
La délégation béninoise qui était au Maroc dans le cadre du 11ème (...)
Lire la suite

Le Bénin défie la France en ½ finale ce matin

4 décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils boulistes défient la France ce matin à 8h2mns dans le cadre (...)
Lire la suite

Les Béninois Jehudiel Kiki et Gloria Kiton médaillés de bronze

3 décembre 2016 par Dg24h
Les athlètes béninois se comportent bien au Maroc dans le cadre de la (...)
Lire la suite

La délégation Béninoise déjà à Casablanca

2 décembre 2016 par Dg24h
Les athlètes béninois ont déjà rallié Casablanca la capitale marocaine pour (...)
Lire la suite

La composition des Écureuils face au Burkina Faso à 15h00, heure de (...)

1er décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils du Bénin effectuent leur dernière sortie cet après-midi (...)
Lire la suite

Les Écureuils veulent finir beauté face au Burkina Faso ce (...)

1er décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils affrontent dans l’après-midi de ce jeudi 1er Décembre 2016, (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires