1699 visiteurs en ce moment
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a auditionné lundi 04 mars 2024, un agent de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) et un frigoriste. Les deux prévenus sont poursuivis pour fraude sur les installations de la société distributrice de l’énergie électrique au Bénin.
Avec la complicité d’un agent de la SBEE, un frigoriste se fait installer un compteur de façon frauduleuse. Le pot aux roses a été découverts et les deux individus ont été interpellés et placés sous mandat de dépôt. Le dossier a été examiné lundi 04 mars 2024 lors d’une audience à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
Devant le juge, le frigoriste déclare avoir remis une somme de 150.000 francs CFA à l’agent de la SBEE pour les démarches relatives à l’installation du compteur. Ce qui fut fait. Mais le compteur entre temps a été coupé pour cumul de dette. Ce qui a suscité la colère du frigoriste qui selon les déclarations à la barre, s’est mis à menacer l’agent de la SBEE.
Appelé à la barre, ce dernier affirme qu’il n’a reçu que la somme de 100.000 francs CFA du frigoriste. Mais face à ses menaces incessantes, il dut lui restituer ses sous.
Dans ce dossier, la SBEE constituée partie civile, réclame la somme de 01 million de francs CFA pour les préjudices subis.
Le juge après avoir écouté les parties, a renvoyé le procès au 25 mars prochain pour les réquisitions du ministère public, et les plaidoiries.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel