samedi, 10 décembre 2016 •

103 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Alternance au sommet de l’Etat

Tiamiyou Kifouli encourage Talon à restructurer l’économie béninoise




Le jeune opérateur économique et digne fils de Pobé, El hadj Kifouli Tiamiyou était aussi de l’expédition du Stade Charles de Gaulle à Porto Novo, mercredi dernier. Il était donc témoin oculaire et auditif de la cérémonie d’investiture du président Patrice Talon dont il salue les mérites et qu’il encourage à bien assurer le développement du Bénin.

L’homme d’affaires El hadj Kifouli Tiamiyou était rentré de l’investiture de Patrice Talon très satisfait. Il dit être séduit et comblé par le brillant discours du chantre du nouveau départ. Un discours qu’il a qualifié d’alléchant. Tout fier de sa patrie, il déclare que c’est le Bénin qui est gagnant. Car, souligne t-il, il vient de démontrer au monde qu’il est une grande démocratie par cette nouvelle alliance. Il poursuit en laissant entendre que l’ancien président Boni Yayi a fait son temps et qu’il a fait ce qu’il a pu. El hadj Kifouli Tiamiyou, ayant surtout reconnu que le président Patrice Talon a fait un bon discours, a imploré sur lui la bénédiction divine pour qu’il puisse réaliser tout ce qu’il a dit. Mais il a particulièrement exhorté qu’on sache prêter attention à certaines phrases qui composent l’hymne nationale du Bénin. Il insiste sur les séquences suivantes : « ….nos aïeux sans faiblesse ….accourez vous aussi bâtisseurs du présent….pour la postérité, construisez sans relâche… » . Pour lui, chaque citoyen béninois doit bien internaliser le sens profond de ces bouts de phrases contenues dans l’hymne nationale. Ces mots doivent inspirer, guider les pas et orienter les actions aussi bien des dirigeants, des décideurs que des citoyens simples qui doivent savoir que c’est le Bénin qui passe d’abord et toutes nos actions aujourd’hui doivent viser à assurer un bel avenir aux générations à venir. Il trouve alors que ce nouveau départ est dans l’unité et qu’il espère que tout le bonheur que nous souhaitons pour le peuple béninois sera réalisé.

Comme Talon, Kifouli Tiamiyou est aussi prêt
On se souvient que vers la fin de son discours d’investiture, le président Patrice Talon a dit : « je suis prêt maintenant et tout de suite ». L’homme d’affaires El hadj Kifouli Tiamiyou a bien saisi la vraie portée de cette déclaration du nouveau président de la république. Mieux que quiconque, il sait que le chef de l’Etat invitait indirectement chaque citoyen à se aussi tenir prêt pour vite l’accompagner dans cette lourde tâche de reconstruction nationale. Il est dynamique, rigoureux et efficace et pourra facilement aider le président Talon à bien tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne. El hadj Kifouli Tiamiyou est simplement un vrai et grand patriote qui ne marchande aucunement sa contribution de qualité pour l’aboutissement des différents chantiers initiés par le régime du nouveau départ.
Kifouli

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

11 avril 2016 par Dg24h



La fin de l’épidémie du choléra au Bénin

9 décembre 2016 par Hubert Marcel
Le ministre de la santé déclare la fin de l’épidémie de choléra au Bénin (...)
Lire la suite

Le Fonac dresse un bilan amer de la corruption au Bénin

9 décembre 2016 par Hubert Marcel
« Lutte contre la corruption et contre l’impunité, gage du développement (...)
Lire la suite

La destitution du maire de Tori prévue pour le lundi prochain

9 décembre 2016 par Hubert Marcel
Le maire de la commune de Tori-Bossito Robert Tolègbon est sur la (...)
Lire la suite

Bientôt le 166, un numéro gratuit pour les cas d’insécurité

8 décembre 2016 par Hubert Marcel
Le 166 ! C’est le numéro téléphonique d’intérêt public que le gouvernement (...)
Lire la suite

Des experts réfléchissent sur les impacts de crise nigériane sur le (...)

8 décembre 2016 par Dg24h
« Conjoncture économique au Nigéria et implications de gouvernance pour (...)
Lire la suite

Le président de l’Ancb fonde l’espoir sur le gouvernement

8 décembre 2016 par Hubert Marcel
Le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) Luc (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires