vendredi, 17 mai 2024 -

982 visiteurs en ce moment

Supposés détails du supposé coup d’état : les Béninois n’y croient bizzarement pas !




L’un des quotidiens de la place a publié un article ce lundi 04 mars 2013 sous le titre : « Des détails sur la préparation du coup d’Etat ». Cet article repris sur internet figure dans la revue de presse de www.jolome.com. Parmi les 300888 internautes qui ont lu cet article ce mardi 05 mars 2013 à 12h58mn, figurent des béninois parmi lesquels certains ont commenté le fait, objet du contenu de l’article. Nous reprenons ici pour vous ces commentaires en prenant la responsabilité de supprimer ce qui, pour nous apparaît comme injurieux, insultant. Appréciez

Christian de Souza

YAYI BONI est un Grand***. Un ****Comment peut-on faire un coup d’état sans aucun membre, sans aucune liste de formation d’un Gouvernement pour la relève ? Une fois encore, amateurisme et précipitations sans aucune assise. La France a RAISON de ne pas cautionner ce FAUX, **** Est-ce la Raison pour laquelle ils essayaient de me Piéger par un pseudo Mercenaire Xavier L… ? Pauvre ****

Lucidek Horil · Technicien transmission à Tvcom

N’importe quoi. On dirait 24H chrono béninois avec un scénario nul.au lieu de cherché à redresser l’économie du pays, il st la à monter des scénario avec pour pantin et metteur en scène le procureur près le tribunal de Cotonou. C’est triste………

Hector Henry · USTB

Encore un scénario irréfléchi de la part de nos autorités.
Un stage à Hollywood fera du bien nos autorités avant les scénarios à venir.

Saturnin Fadonougbo · ENEAM

Ce qui est sûr la vérité triomphera un jour

Jean Gnandi · Cotonou

Franchement, un coup d’Etat, c’est une question de vie ou de mort. C’est vraiment insulter l’intelligence du commandant Zomahoun que de dire qu’il est allé parler d’une affaire si sérieuse au Chef d’état major des armées sans prendre soin de s’assurer qu’il serait fiable. Je ne suis expert en l’art de préparer les coups d’Etat mais si c’était si facile comme ça, tout le monde pourrait le faire. A mon avis je pense que des affaires pareilles ne se traitent là où même les murs ont des oreilles.
Bon bref ! S’il y a des enregistrements audios et vidéos pourquoi a-t-il fallu 8 jours de garde à vue pour que l’affaire soit portée devant le procureur. Et puis un coup d’Etat c’est l’affaire de beaucoup de personnes. si ce n’était pas un coup monté, le Général Bako devrait demandé à son interlocuteur de lui donner les noms de ceux qui dans l’armée sont prêts à les soutenir dans cette aventure risquée. La récolte est trop maigre pour les services de renseignement. Arrêtez simplement de vous ridiculiser avec des scenari à la con qui n’impressionnent plus personne.
C’est clair que le but inavoué de cette dérive dictatoriale c’est punir Patrice Talon pour n’avoir pas coopéré en détruisant toutes les sociétés liées de près ou de loin à lui. Mais faites attention au nombre de chômeurs que vous fabriquez et que vous continuez à fabriquer. « Le ventre affamé n’a point d’oreille » dit le dicton. Vous pourrez le regretter amèrement.

Eudes Adjignon · Travaille chez CONSULTANT

Mes amis, vous avez écouté la revue de presse sur RFI ce matin j’espèreLa presse africaine traite tout simplement si je comprend bien notre gouvernement de ****. Et si c’est le cas ça veut dire ce que vous comprenez avec moi. Oh Bénin mon pays. Ceux là pouvaient avoir une bonne place à HOLLYWOOD facilement. Depuis leur prise de pouvoir en 2006, c’est des scénaris sur scénaris. Odjédjédjédjé, Mahou Bomi. Quelle honte pour nous. Pourtant ils se disent la plupart Pasteurs. Ils n’ont aucune crainte pour DIEU. Dieu vous confié un peuple, soyez responsable. Nous avons assez de problèmes sociaux pour passer toute notre vie à croire à vos combines. Assez. Trop c’est trop. Vous avez fait KO, mais apparemment vous êtes *** d’esprit.

Jean Gnandi · Cotonou

Mon ami, ceux-là seront recalés si on les testait pour Hollywood. Tellement le scenario est ridicule. Pasteurs, tu dis ? Non, ils se réfugient derrière ce nom pour paraître des gens de bien. Ils ont la forme de la piété mais ils en renient la puissance. *********. Peut-être vous ne les voyez pas en boire physiquement mais spirituellement c’est ce qu’ils font tout le temps. Leur père leur en demande encore c’est pourquoi ils sont en train mettre tous les ingrédients pour verser ***. Mais ç ne leur réussira pas.

Marc Okry · Meilleur commentateur

Est ce vous voulez dire que tout est faux ? Que tout est montage ? Que disent les concernés ? Je suis curieux de savoir ce que Johannes Dagnon a déclaré. Faisons attention car nous ne pouvons pas connaître les projets des autres . Attendons de voir plus clair avant toute prise de position sur ce dossier car la remise en cause de la démocratie n’est pas à l’ordre du jour quelque soit les motifs évoqués ou des acteurs

Bertin Sodjinou · Meilleur commentateur · University of Nigeria, Nsukka

Je ne comprends pas les nôtres, ils ont quand même été à l’école.ou ils ont fait le nouveau programme ou ils s’amusent à détruire le devenir de ces hommes qui les ont tant servi. Mais rien ne se perd sous le soleil.

André Jonas Djenontin · Meilleur commentateur · Enseignant-chercheur à Université de Parakou

Il serait curieux tout au moins que ces dates coïncident avec la fuite de Talon et l’autre complot de tentative d’empoisonnement

Justin Tanguy

Pour ma part, cet acte Est possible. Je l’écris encore. La position géopolitique du Benin n’est pas favorable a la démocratie que nous prônons et cela gène beaucoup dans la sous région surtout francophone. Les déclarations du Pr concernant 2016 ne sont pas du gout des dictateurs qui se trouvent autour du Benin. Un autre point très important le Pr Yayi Boni ne fait pas parti du cercle Rosi-Cruciens et de la Franc maçon, ce sont des éléments qu’il faut porter a notre attention avant de faire des analyses. On peut être contre la politique du Chef de l Etat ce qui est normal mais un bon homme politique qui aime le pays doit savoir prendre position quand il s’agit de ces choses. Alors le Pr av t il pour de rien inciter l’appareil judiciaire pour arrêter les innocents ? je ne crois pas. Ce monsieur Talon argument sa thèse soit disant qu’il voulait empêcher le Pr de rempiler pour un troisième mandat. Cette thèse ne tient pas du tout si nous nous basons uniquement sur les déclarations du Pr. Mieux il a des problèmes avec la fiscalité de son pays. Sa position en France est très confortable parce qu’il pourrait devenir un instrument qu’utilisera la France pour attiser un feu au Benin. Pour ma part, ce qu’il faut faire dans cette situation est de prier pour le pays et que nous oublions nos appartenances politiques, nos origines ethniques mais de nous regarder ensemble comme une Nation. Que Dieu protège le PR ET LES INSTITUTIONS DEMOCRATIQUES DE L ETAT. QUE DIEU BENISSE LE BENIN.

André Jonas Djenontin · Meilleur commentateur · Enseignant-chercheur à Université de Parakou

Pour une compréhension saine, à quand remonte le voyage du sieur Zomahoun en Allemagne. Quand a-til rencontré pour la première fois son interlocuteur Bako ? Il faut situer les lecteurs sur les dates ceci est nécessaire et important pour une bonne analyse.

Aurelien Houessou · General Manager (Blue Ocean Shipping and Services) à Sté B.O.S.S sarl

On se croirait dans un film mais ce scénario est bidon digne d’une imagination stérile, au lieu de régler les problèmes urgents comme celui du délestage ils nous endorment avec du n’importe quoi, on veut avancer on n’a pas ce temps.Basta

Douk Lebon · PDG à Opérateur économique

C’est la folie de grandeur pour notre PR bientôt sa serait les zemidjanmans ou maison par maison pour arrêté les gens attention au portable le nom TALON est interdit o fone !!!! hiiii bénin

Patrix-Aimé Agossou · UAC

DIEU EST GRAND

Source : http://www.jolome.com

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

6 mars 2013 par Nouvel auteur




L’ex président de la CBDH interpellé par la BEF


16 mai 2024 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Isidore Clément CAPO-CHICHI, l’ex président de la Commission (...)
Lire la suite

La BOAD présente ses opportunités de financement aux industriels


16 mai 2024 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) a (...)
Lire la suite

Cotonou abrite le forum régional « Notre Futur » dès le 6 juin


16 mai 2024 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
La 6e édition du forum régional « Notre Futur – Dialogue Afrique (...)
Lire la suite

LES MEMES OIGNONS


16 mai 2024 par Judicaël ZOHOUN
Oncle AGBAYA On vous l’avait bien dit, mon Neveu Patou (...)
Lire la suite

Le récapitulatif des résultats de Loto 5/90 du Mercredi 15 Mai 2024.


16 mai 2024 par Judicaël ZOHOUN
La LNB S.A vous donne le récapitulatif des résultats de Loto 5/90 du (...)
Lire la suite

Le parti RN salue un événement majeur de coopération Niger-Bénin


15 mai 2024 par Marc Mensah
Le Bénin a autorisé l’embarquement du pétrole nigérien depuis le (...)
Lire la suite

Le Bénin donne son accord pour la tenue de la réunion du comité inter-Etats


15 mai 2024 par Akpédjé Ayosso
Les autorisées béninoises ont autorisé ce mercredi 15 mai 2024, le (...)
Lire la suite

Deux béninois finalistes de la 1ère édition des African CIO Awards 2024


15 mai 2024 par Judicaël ZOHOUN
Le jury des African CIO Awards 2024, présidé par le Dr. Hamadoun (...)
Lire la suite

La plateforme de demande d’allocations universitaires réouverte


15 mai 2024 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Une deuxième chance pour les étudiants allocataires des Universités (...)
Lire la suite

Le pilote et le mécanicien sains et saufs


15 mai 2024 par Marc Mensah
Atterrissage d’urgence d’un avion de l’armée à Ikemon dans la commune (...)
Lire la suite

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 15 MAI 2024


15 mai 2024 par Judicaël ZOHOUN
Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous (...)
Lire la suite

Une forte délégation chinoise à Cotonou pour le dégel


15 mai 2024 par Marc Mensah
Une délégation de la Chine a été reçue à Cotonou ce mercredi 15 mai (...)
Lire la suite

Les grandes décisions du Conseil des ministres


15 mai 2024 par Akpédjé Ayosso
Le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 15 mai 2024, sous la (...)
Lire la suite

Le commissaire d’Agbangnizoun interpellé ce mercredi


15 mai 2024 par Marc Mensah
Le procureur près le Tribunal d’Abomey a interpellé le commissaire (...)
Lire la suite

Le parti UP-R salue la proactivité du Gouvernement béninois


15 mai 2024 par Marc Mensah
Le groupe parlementaire Union Progressiste le Renouveau, dans une (...)
Lire la suite

Le Niger doit donner des signes pour que nous dépassions cette crise (BR)


14 mai 2024 par Marc Mensah
Le parti Bloc Républicain (BR) soutient le gouvernement dans le bras (...)
Lire la suite

Le 2è adjoint au maire de Porto-Novo auditionné à la CRIET


14 mai 2024 par Marc Mensah
Interpellé le 10 mai dernier et gardé-à-vue dans un dossier de (...)
Lire la suite

La fourniture du courant perturbée ce mardi (localités)


14 mai 2024 par Marc Mensah
La Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) a annoncé des (...)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires