mardi, 23 mai 2017 •

193 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Projet Citoyen dans les marchés publics au Bénin

Social Watch Bénin en atelier de validation du rapport de son étude diagnostique du Sigmap




Le réseau Social Watch a organisé ce mardi, à l’hôtel KTA à Cotonou, un atelier de validation du rapport de l’étude diagnostique sur la mise en œuvre du Sigmap dans les trois communes à statut particulier du Bénin.
Conduit par le président du conseil d’administration du réseau Social Watch Bénin Gustave Assah, cet atelier a vu la participation du Président l’Armp, les responsables de la direction nationale du contrôle des marchés publics au Bénin et les représentants des mairies concernées par le projet.
L’objectif de l’atelier est de présenter aux différents participants, les résultats de l’étude diagnostique de la mise en œuvre du Système informatisé de gestion des marchés publics (Sigmap) au niveau des trois communes à statut particulier du Bénin, pour la validation du rapport qui en est issu.
Il faut souligner que cette étude rentre dans le cadre de l’exécution du projet Citoyen dans les marchés publics au Bénin, Phase 2 (Cmpb2). Une initiative du réseau Social Watch Bénin, financée par l’Open society initiative of Africa (Osiwa).
Les résultats de l’étude ont abouti à l’élaboration d’un plan d’accompagnement de proximité pour améliorer ou renforcer l’utilisation du Sigmap dans les trois communes ciblées. Lequel plan dont la validation a nécessité cet atelier.
« En vue de valider le rapport de l’étude diagnostique, faite par le consultant, il est nécessaire de vous réunir pour nous aider à le valider afin de contribuer tous à l’amélioration de l’utilisation du Sigmap dans les trois communes à statut particulier du Bénin. » a fait savoir Gustave Assah.
Pour le président de l’autorité de régulation des marchés publics (Armp), la démarche de Social watch Bénin est salutaire, il a déploré les imperfections de l’outil avant de relever le déficit de formation des utilisateurs. « Nous sommes dans la recherche des solutions à nos problèmes communes. Le déficit de formation en est une… Le Sigmap est un outil essentiel dans le contrôle de la chaîne des dépenses publiques, mais il y a des insuffisances qu’il est nécessaire de corriger. » A-t-il expliqué.
Il faut préciser que les études sur l’utilisation du Sigmap ont été effectuées dans trois ministères que sont le ministère de la santé, de l’enseignement primaire et de l’infrastructure. Le rapport validé à l’issu des travaux servira de plan d’accompagnement de proximité pour l’amélioration de l’utilisation du Sigmap dans les trois communes à statut particulier.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

7 février 2017 par La Rédaction



Des Ong proposent des réformes pour l’éradication de la corruption

27 avril 2017 par Dg24h
« L’intégrité et la lutte contre la corruption au Bénin », c’est sur ce (...)
Lire la suite

Avis de consultation de Social Watch Bénin

2 février 2017 par La Rédaction
Avis de consultation pour le recrutement d’un Consultant (...)
Lire la suite

Message de sensibilisation de Social watch

31 janvier 2017 par La Rédaction
MESSAGE DE SENSIBILISATION Citoyens, Citoyennes ! Dénoncez tout (...)
Lire la suite

Social Watch Bénin appelle le gouvernement à la transparence dans la (...)

26 novembre 2016 par La Rédaction
Le Président de Social Watch Bénin Gustave ASSAH, dans son action de (...)
Lire la suite

Avis de consultation pour le recrutement d’un Consultant

26 novembre 2016 par La Rédaction
Avis de consultation pour le recrutement d’un Consultant (...)
Lire la suite

Appel à candidature pour le recrutement d’un consultant pour la refonte (...)

28 octobre 2016 par La Rédaction
Dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du projet ‘’Les (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires