dimanche, 22 janvier 2017 •

141 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

SOGEMA : Le DG GANSE fait l’état des lieux des marchés sous tutelle




Le Directeur Général de la Société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA), Armand Gansè était sur le terrain dans la journée du lundi 27 Juin 2016. Il a fait le tour de plusieurs marchés sous tutelle de sa structure afin de faire un état des lieux. Pour la circonstance, il était accompagné par son adjoint Arouna Imorou ainsi que plusieurs cadres de la société.

Il sonnait 11 heures 30 minutes, hier lundi, quand le cortège de la délégation a démarré de la SOGEMA pour un périple de plusieurs heures. Composée entre autre du Directeur Général, de son Adjoint, des Directeurs Techniques, du commandant du groupement subaquatique, du commissaire du commissariat spécial et des délégués des marchés, la délégation a parcouru les marchés Dantokpa, Gbogbanou et Ganhi. A chaque étape du périple, les usagers n’ont pas caché leur émotion de voir le nouveau patron de la SOGEMA venir jusqu’à eux afin de s’imprégner de leurs difficultés. Sur tout le parcours, ces usagers ont souhaité que le Directeur prenne à bras le corps les problèmes des marchés qui se résument à une mauvaise organisation des infrastructures et des articles vendus. Les difficultés liées à la libre circulation au sein des marchés qui sont essentiellement due à un encombrement des voie de circulation et la vétusté de certaines boutiques dont la rénovation serait la bienvenue, ont été aussi évoquées. << Tout ceci à pour conséquence majeure la mévente et une mauvaise aération des espaces de vente.>>, ont martelé les usagers qui se sont librement exprimés. Il faut souligner que cette descente dans ces différents marchés a permis au Directeur Général Armand GANSE de toucher du doigt, les problèmes de la base des sapeurs pompiers installée dans le marché Dantokpa. Selon le commandant de cette base << ...il n’est pas très aisé d’effectuer des manœuvres au sein du marché à cause de l’exiguïté des voies de circulation.>>
La délégation s’est aussi rendu sur le site reconstruit de la zone pièces détachées. A ce niveau les victimes de l’incendie ont souligné leur impatience d’intégrer les boutiques le plus tôt possible et sollicitent l’intervention personnelle du DG afin que le génie militaire en charge de l’exécution des travaux remette les clés. Cette visite de terrain du DG/Sogema a aussi permis de recenser les difficultés que vivent les usagers des marchés. Conscient de la tâche à abattre, le Directeur Général Armand Gansè a appelé les usagers visités à la patience. Il a aussi lancé un appel d’indulgence vers les délégués des marchés pour que les réformes à venir puissent se faire dans les normes et surtout dans le calme.

Par Amir NABIL

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

28 juin 2016 par La Rédaction



Relecture du péché originel

21 janvier 2017 par Dg24h
(Par Roger Gbégnonvi) ​L’adage au Bénin dit qu’il est moult services (...)
Lire la suite

La Haac toujours sous pression

19 janvier 2017 par Dg24h
Hier 18 Janvier 2017, les acteurs des médias du Bénin ont organisé un (...)
Lire la suite

Sept lois votées, des questions sensibles examinées

18 janvier 2017 par Dg24h
Les parlementaires ont clôturé en ce début de semaine, la deuxième (...)
Lire la suite

« Il gère la mairie comme une entreprise privée », déclare Célestine (...)

18 janvier 2017 par Dg24h
Lundi dernier, une motion de défiance a été adressée au maire de Ouidah (...)
Lire la suite

L’OIF lance Finance Ensemble, une plateforme de financement (...)

17 janvier 2017 par Dg24h
Le financement participatif est en plein essor (16,2 milliards de (...)
Lire la suite

Le sit-in de l’Upmb interdit par la Haac

17 janvier 2017 par Dg24h
COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UPMB Le Président de l’Union des (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires