mercredi, 7 décembre 2016 •

3195 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

SOGEMA : GANSÈ s’installe, ADDA s’en va




Révoqué officiellement le lundi 6 juin 2016 par le Conseil d’administration de la Sogema au cours d’une séance extraordinaire, Evariste D. ADDA, désormais ancien Directeur Général de la la Sogema a finalement plié bagage. A travers une cérémonie qui se déroule en ce moment dans la cour de ladite structure, il cède place à son remplaçant, Armand Gansè qui prend officiellement les rênes de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (Sogema).

Amir NABIL

Devant parents, amis, collaborateurs, usagers des marchés sous tutelle, autorités politico-administratives et bien d’autres curieux, ils ont échangé des accolades. L’un pour dire au revoir à son prédécesseur qui s’en va de la maison, et l’autre pour souhaiter beaucoup de courage à son successeur qui s’installe officiellement à la tête d’une structure bien particulière. Dans son "discours d’adieu", Évariste D. ADDA a fait un bilan global des 15 mois et quelques jours qu’il aura passé à soigner l’image d’une structure dont il a pris les brides en l2014. Un bilan fait de défis et de bonnes perspectives, que saluent à juste titre, ses désormais anciens collaborateurs.
Le nouveau Directeur Général de la Sogema Armand Gansè, promet une bonne écoute, une compréhension particulière et surtout ne pas faire le chef. Dans ce qu’il convient d’appeler la feuille de route qu’il se donne, le DG/Sogema Armand Gansè entend faire de la structure qu’il hérite, une société performante au service du développement.
"... Je mesure l’immensité de la tâche qui est à présent la mienne à la tête de cette structure. Je m’engage à mettre en oeuvre la politique du gouvernement dans le secteur dont les grandes axes est la promotion de la libre concurrence. Je ferai preuve d’audace. Chez moi, il n’y a pas d’amis, de parents. La seule chose qui compte pour moi, c’est l’obligation de résultats. Ma priorité consitera à opérer des réformes allant dans le sens de la libre concurrence. "
Il faut par aileurs rappeler que les collaborateurs (sinistrés des différents marchés, les partenaires sociaux, les membres du C.A/Sogema, etc...) ont promis ne pas marchander leur soutien au nouveau DG. Cependant ils exigent de ce dernier une écoute attentive,

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

13 juin 2016 par Dg24h



Une bande de malfrats mis en déroute

7 décembre 2016 par Hubert Marcel
Une patrouille mixte de policiers, gendarmes et chasseurs (...)
Lire la suite

Les syndicats désapprouvent la liquidation des structures du (...)

6 décembre 2016 par Dg24h
Les centrales et confédérations syndicales ont manifesté, à la Bourse du (...)
Lire la suite

UFUK-Bénin sollicite le Chef de l’Etat

6 décembre 2016 par Dg24h
L’école privée internationale Ufuk-Bénin est connue au Bénin pour ses (...)
Lire la suite

Phase d’essai dans les usines d’égrenage à Kandi et Banikoara

5 décembre 2016 par Dg24h
L’égrenage de coton graine dans les usines de Kandi et de Banikoara (...)
Lire la suite

Adankpo lance « Mes batailles pour la Rupture »

5 décembre 2016 par Dg24h
L’infosec de Cotonou a été le cadre samedi dernier du lancement d’un (...)
Lire la suite

La vérité sur l’histoire de la fameuse jeune fille qui se serait (...)

5 décembre 2016 par Dg24h
Par : Amir Nabil Comme une traînée de poudre, la nouvelle a fait le (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires