lundi, 20 février 2017 •

173 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Rencontre d’échanges entre Christian Monsia et Sébastien Ajavon




Se montrer à l’écoute de la jeunesse même au lendemain des élections présidentielles de 2016, tel est l’objectif principale visé par le Président Sébastien Ajavon à travers la séance de travail et d’échanges qu’il a tenue ce jour samedi 27 Août 2016, avec le Président des jeunes ASG, Christian Monsia. Cette rencontre était nécessaire au regard des différentes plaintes et grognes des jeunes ASG, qui reprochaient à leur leader son silence face à leur mise à l’écart dans la gouvernance de la nation.

Ayant mobilisé sous le leadership de l’homme d’affaires Christian Monsia près de 22℅ des voies au profit de Sébastien Ajavon lors des dernières présidentielles, ces jeunes ne voyant rien venir de bon en leur direction depuis lors sous le gouvernement de la rupture, avaient décidé d’interpeller à travers les colonnes de plusieurs organes de presse Sébastien Ajavon afin de lui demander les raisons de ce silence radio. C’est pourquoi, le 3ème aux dernières élections présidentielles au Bénin, a reçu à son domicile, le Président des jeunes ASG Christian Monsia dont la mission était de porter à l’endroit du richissime, les nombreuses inquiétudes de ses camarades de lutte... Cette rencontre a permis au jeune Christian Monsia de poser les problèmes auxquels la jeunesse béninoise est confrontée en génerale, mais en particulier l’ensemble des jeunes ASG. La nécessité de fédérer les jeunes l’ayant soutenu autour d’un idéal commun, et l’organisation prochaine de la rencontre nationale des jeunes ASG, étaient entre autre préoccupations abordées par Christian Monsia. Pour sa part, le Président Sébastien Ajavon a rassuré l’ensemble des jeunes partageant ses idéaux, sur la nécessité d’accompagner le gouvernement de la rupture dans toutes les réformes administratives et institutionnelles qu’il entend mener pour le bien-être de tout le peuple béninois... Il a par ailleurs rassuré les jeunes ASG sur le calme et la tranquillité qui doivent être leurs seuls armes, car dans le but de faire participer les jeunes ASG à la gestion du pouvoir, tout serait mise en œuvre afin qu’aucune frustration ne soit notée dans leur rang.
C’était donc avec un sentiment de devoir bien accompli que le Directeur du groupe Dakmons inter et Président des jeunes ASG Christian Monsia a quitté le domicile du président Ajavon, promettant d’œuvrer davantage afin que la jeunesse ASG soit plus unie pour le développement de la nation.

Par : Amir Nabil

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

27 août 2016 par La Rédaction



La police interpelle 15 individus douteux dans un ghetto à (...)

18 février 2017 par La Rédaction
La police a interpellé ce samedi matin dans le quartier Guinkomey à (...)
Lire la suite

« Concerto Night Club et Spectacles » s’ouvre à Cotonou

18 février 2017 par La Rédaction
Un nouveau complexe de divertissement vient d’ouvrir ses portes dans la (...)
Lire la suite

Des tonnes de coton brûlées à l’usine Sodeco de Parakou

18 février 2017 par La Rédaction
Un incendie a ravagé l’usine Sodeco de Parakou vendredi soir. Plusieurs (...)
Lire la suite

Les primes et indemnités ne seront plus payées en espèces

17 février 2017 par Dg24h
Le ministre de l’économie et des finances vient de sortir une note (...)
Lire la suite

Travailleurs et syndicalistes apprécient la mesure

17 février 2017 par Dg24h
Le gouvernement a décidé de reprendre quatre complexes hôteliers dont (...)
Lire la suite

Plusieurs responsables de l’église de Gbanamè en prison

17 février 2017 par Dg24h
Au moins quatre responsables de l’église de Gbanamè dont un évêque et (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires