mercredi, 29 mars 2017 •

340 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Football : Le ministre Homecky n’a pas fini son travail !




En réunissant autour d’une même table, les frères ou clans ennemis du football béninois, le ministre des sports, Oswald Homecky a trouvé la meilleure formule. Mais c’est maintenant que le plus dur commence pour lui. Il lui faut épargner au Bénin la sanction.

Par Barack Godonou

Grande a été la joie pour beaucoup de Béninois en apprenant que le ministre Homecky a trouvé la formule pour sauver le football de la sanction. Immobile au départ, il a réussi à réunir les frères ou clans ennemis du cuir rond national. La suite a été la levée par la justice de la tenue de la controversée assemblée générale élective de la Fédération béninoise de football(Fbf). Au même moment, il avait maintenu les négociations au beau fixe avec les instances faîtières du football. Il est donc sous la bonne voie. Le premier résultat, le match Bénin - Guinée Equatoriale a été reporté pour les raisons que l’on sait. Entre temps, le même ministre avait eu à demander aux Écureuils de poursuivre les entraînements. Mais comme le dit un adage " Rien n’est fait lorsqu’il reste à faire". Ce qui signifie que le ministre des sports du Bénin doit maintenir la dynamique de résolution de la crise footballistique au Bénin en veillant à ce que l’AG élective préconisée par la Fifa et la Caf se tienne à bonne date. Seul nœud qu’il faut réussir à dénouer pour permettre dans un premier temps à la sélection béninoise de jouer le dimanche 12 juin.
Mais pour y parvenir il doit trouver les arguments justes et valables pour convaincre les acteurs du football à accepter la liste contestée d’Anjorin Moucharafou.
Mais en retour il devra aussi obliger ce dernier en sa qualité de nouveau président de la FBF à se conformer au principe d’un cahier de charge qui remplisse les principes d’un renouveau du football national conjointement élaboré par les acteurs du football.
Par ailleurs, l’implication permanente du ministre dans le contrôle des actions des nouveaux dirigeants élus pour une relecture des textes du football au Bénin s’avère nécessaire.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

5 juin 2016 par La Rédaction



Samuel Eto’o reçu par le chef de l’État

25 mars 2017 par Dg24h
La star du football le Camerounais Samuel Eto’o est arrivé au Bénin, ce (...)
Lire la suite

Pour qui votera Anjorin Moucharafou ?

16 mars 2017 par La Rédaction
La bataille pour la présidence de la Confédération Africaine de football (...)
Lire la suite

Julien Minavoa réélu pour 4 ans

11 mars 2017 par La Rédaction
Le Président du Cnob, candidat à sa propre succession a été réélu (...)
Lire la suite

Match amical Ecureuils-Etalons en mars prochain

3 février 2017 par La Rédaction
Alors que la Can Gabon 2017 prend fin ce dimanche, les Ecureuils du (...)
Lire la suite

Lettre ouverte au Ministre des Sports sur l’image de notre équipe (...)

16 janvier 2017 par Dg24h
lettre-ouverte Monsieur le Ministre, Permettez-moi de prendre un (...)
Lire la suite

Les Écureuils dans un groupe difficile

14 janvier 2017 par La Rédaction
La Confédération africaine de football (Caf) a effectué ce jeudi 12 (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires