mercredi, 24 mai 2017 •

217 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Journée mondiale des télécommunications

Rafiatou Monrou promet l’accès à l’internet à des prix abordables




La communauté internationale célèbre le 17 mai de chaque année la journée des télécommunications et de la société de l’information. A l’occasion de cette édition, la ministre de l’économie numérique et de la communication a adressé un message à la Nation, ce mercredi 17 mai 2017, pour informer des innovations technologiques en vue dans le pays pour faciliter l’accès à l’internet et de qualité à tous.
« Les mégadonnées pour un méga-impact ». C’est le thème retenu par la communauté internationale pour la présente édition de la journée des télécommunications. Appuyant ce thème qui met l’accent sur le potentiel des mégadonnées au service du développement, le ministre de l’Economie numérique et de la communication, a précisé que le gouvernement entend hisser le Bénin au rang de la première ‘’ plateforme de services numériques de l’Afrique de l’ouest pour l’accélération de la croissance et l’inclusion sociale’’ à l’horizon 2021.
Rappelant les objectifs du Pag pour le secteur des Tic, visant l’accès généralisé à l’internet à des prix abordables, l’installation d’ici 2019, d’un linéaire de plus de 3000 km de fibre optique, Rafiatou Monrou a expliqué que la réalisation du projet de développement des infrastructures de télécommunications en cours de finalisation et d’autres projets phares dans le secteur de l’économie numérique permettront le renforcement de la connexion haut débit des mégadonnées de toutes les villes du Bénin.
La célébration de cette journée au Bénin vise, selon le ministre, à encourager la réflexion et les échanges d’idées sur le thème adopté, de débattre avec tous les partenaires de la société des divers aspects du thème et élaborer un rapport rendant compte des débats nationaux, qui sera communiqué à l’Union internationale des télécommunications (Uit).
La Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information a pour but de contribuer à sensibiliser l’opinion aux perspectives qu’ouvre l’utilisation de l’Internet et des autres technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les domaines économique et social, ainsi qu’aux moyens permettant de réduire la fracture numérique.
Selon l’Organisation des Nations-Unies (Onu), le thème de l’édition 2017 de la Journée s’inscrit dans le prolongement des activités menées par l’Uit pour mettre en avant les innovations technologiques qui ont facilité l’avènement des mégadonnées, pour élaborer des normes relatives aux mégadonnées et pour en identifier les sources et les utilisations afin d’améliorer les sociétés de l’information.
Boniface CAKPO

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

17 mai 2017 par Dg24h



Le président de la Haac se conforme à la décision de justice

24 mai 2017 par Dg24h
Les scellés posés sur les portes de Idéal Productions, partenaires de (...)
Lire la suite

Les acteurs de la filière cajou en formation à Cotonou

24 mai 2017 par Dg24h
Le Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN- Bénin) en (...)
Lire la suite

Le personnel non magistrat de la Cour d’appel de Cotonou en (...)

24 mai 2017 par Dg24h
Le personnel non magistrat de la Cour d’appel de Cotonou observe depuis (...)
Lire la suite

Nicéphore Soglo condamne l’exclusion de son fils de la RB

23 mai 2017 par Dg24h
Le maire de Cotonou Léhady Soglo, président du parti Renaissance du (...)
Lire la suite

La Cour approuve le limogeage des directeurs à faibles résultats au (...)

23 mai 2017 par Dg24h
Le gouvernement du président Talon a pris l’initiative de redorer le (...)
Lire la suite

Les parents d’étudiants sensibilisés sur l’utilité des examens de licence (...)

23 mai 2017 par Dg24h
L’organisation des examens pour l’obtention du diplôme de licence et (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires