vendredi, 24 février 2017 •

209 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

1ère sortie officielle du Ministre de l’Economie Numérique et de la communication

Rafiatou Monrou à l’écoute des structures sous tutelle




Pour sa première sortie officielle, la désormais Ministre de l’Economie Numérique et de la communication, Rafiatou Monrou, était, le lundi 25 Avril dernier dans quelques structures de tutelle. Une prise de contact qui a débuté par la société Bénin Telecom Sa où la Ministre s’est offerte le soutien des agents de la structure qui vit dans une léthargie et qui retrouvera son souffle avec le nouveau départ.

Rafiatou Monrou nommée, il y a quelques jours seulement, a entamé la traditionnelle cérémonie de prise de contact au sein des structures de son ministère de tutelle. Et pour une première, elle a choisi la société Bénin Télécoms infrastructures (Bti Sa). C’est donc son ancienne maison qui a eu le privilège de l’accueillir pour le démarrage de sa mission à la tête de ce département. Dans une ambiance de fraternité, Djalil Assouma, Directeur général de Bti SA, a exposé les performances de la société qu’il dirige depuis des années. On peut citer entre autres la rationalisation des ressources De Bti SA, l’accroissement de sa performance par la mise en place d’un organigramme orienté clients etc.… Ce qui a valu la certification Iso 9001 version 2008 en juin 2015. A sa suite, le représentant des syndicats a peint un tableau sombre de cette société, qui pour eux, tombe dans un état de décrépitude avancée parce qu’envahie par des partenaires étrangers guidés par le profit. Pour Achille Guidja, représentant de l’intersyndical, Rafiatou Monrou, doit tenir compte de deux actions prioritaires afin de remettre Bti SA sur orbite. Il s’agit du repositionnement de Bti Sa comme principal opérateur d’infrastructures au Bénin et du développement d’un partenaire public-privé efficace afin de permettre à l’entreprise de faire efficacement face à la concurrence et à la croissance du secteur.

Rafiatou Monrou appelle à un nouveau départ de Bti Sa

Visiblement comblée par l’accueil à elle réservé, Rafiatou Monrou s’est réjouie de la détermination des travailleurs à œuvrer pour la croissance et le développement. « Bénin Télécom Sa doit trouver les moyens de se relever. Je suis venue vous dire que nous devons collaborer pour notre victoire commune. J’ai fait mes preuves à vos côtés pendant plusieurs années et je ne doute point de vos capacités pour des résultats encourageants », a-t-elle dévoilé à l’ensemble du personnel. Avant de prendre congé de ses anciens collaborateurs, le Menc a rendu une visite guidée de la structure, où elle s’est rendue au Centre de transit pour en savoir davantage sur le fonctionnement de la maison. Poursuivant sa randonnée, Rafiatou Monrou, s’est ensuite rendue sur le site d’atterrissage du second câble sous-marin Sat3. Là, comme a Bti Sa, elle a eu droit à une visite guidée suivie d’explication du chef centre, Alfred Nobimè. Ces deux sorties ont permis à la nouvelle Ministre de l’économie numérique et de la communication de s’imprégner des conditions de travail de ses collaborateurs et de jeter les bases d’une collaboration franche et axée sur le travail bienfait. Notons qu’à chaque étape, Rafiatou a recueilli les doléances pour l’amélioration des conditions de travail.

Armel VIDEGNON

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

27 avril 2016 par Dg24h



Étienne Houessou réélu président

24 février 2017 par Dg24h
La Maison des médias a servi de cadre le jeudi 23 février 2017 à (...)
Lire la suite

La loi portant statut de la fonction publique mise en conformité

23 février 2017 par Dg24h
La mise en conformité de la loi 2015-018 portant statut général de la (...)
Lire la suite

« 2016 a été une année terrible pour les droits de l’Homme »

23 février 2017 par La Rédaction
Le respect des droits de l’Homme n’a pas connu d’évolution en 2016. (...)
Lire la suite

Trois mois de prison ferme pour un trafiquant de carapaces de (...)

22 février 2017 par Dg24h
Trois mois d’emprisonnement ferme, 200.000 FCFA d’amende et 1.000.000 (...)
Lire la suite

Deux sessions extraordinaires pour les députés jeudi

22 février 2017 par Dg24h
Douze (12) points sont inscrits à l’ordre du jour des deux sessions (...)
Lire la suite

Le parlement en extraordinaire ce jeudi

21 février 2017 par Dg24h
La première session extraordinaire de l’Assemblée nationale s’ouvre ce (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires