mercredi, 26 avril 2017 •

97 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Après l’élection présidentielle du candidat de la rupture :

Quatre ex-candidats abandonnent Patrice Talon




Pour arriver gagnant au Palais de la Marina, le candidat Patrice Talon a été soutenu au départ , par une coalition dite de rupture et après , par la plupart des candidats malheureux du premier tour. Mais à quelques jours de l’investiture du nouveau Président de la République du Bénin et l’annonce de son premier gouvernement, quatre anciens candidats ,artisans de la victoire, ont annoncé leur départ de la nouvelle mouvance au pouvoir qui s’installe.

Marie Soeur Tampily

Lors de la réunion qui a permis au candidat Patrice Talon de préparer sa victoire du second tour de la présidentielle de 2016, 25 candidats malheureux du second tour dudit scrutin étaient présents. Ce jour -là à l’hôtel Azalai de Cotonou, tout ce beau monde avait décidé de se donner les mains pour gagner dans les urnes, la bataille pour le contrôle du Palais de la Marina.Et puis pour matérialiser ce pacte de la victoire , les participants à ce conclave avaient , de sources sûres , non seulement signé un engagement mais également un accord. La suite , on la connaît, les appels ou consignes de vote pour la victoire de Patrice Talon ont été faits. Ce qui signifie que ce qui a été convenu , a été respecté et qu’ il reste à présent la gestion de l’après-élection, une sorte de retour de l’ascenseur pour ceux -qui ont mouillé le maillot pour le triomphe du candidat du nouveau départ. Malheureusement , quatre candidats malheureux de ce fatidique second tour de la présidentielle ont constaté que les portables des proches du nouveau Président sont éteints à défaut d’être sur répondeur ; qu’on ne les appelle plus pour au moins les informer sur la composition du gouvernement, le tout premier de la rupture, qu’on ne les consulte plus comme cela avait dit et signé à l’hôtel Azalai .
Ayant donc compris que l’après -victoire de la présidentielle ressemble à un dé pipé , à un marché de dupe , qu’ils ont servi simplement de tremplins pour gagner le scrutin ; bref, qu’ils sont vus comme les ouvriers de la vingt-cinquième heure, ces quatre candidats du premier tour du dernier scrutin présidentiel, n’ont pas perdu une seule seconde pour faire savoir à leurs partisans et aux proches de Patrice Talon, leur départ de la coalition du nouveau départ. Parmi ces premiers mécontents de la rupture, on a des trois hommes et une femme. Aux dernières nouvelles, les tractations vont bon train pour les faire revenir sur leur décision. Affaire à suivre ...

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

1er avril 2016 par Dg24h



Un corps en décomposition découvert à Lokossa

26 avril 2017 par La Rédaction
Dans la soirée de ce lundi 24 avril, il a été découvert à Lokossa, le (...)
Lire la suite

Nouvelle approche pour élaborer des remèdes antipaludiques

25 avril 2017 par Dg24h
Julien Chongwang Lecture rapide Des recherches montrent que les (...)
Lire la suite

L’ABP responsabilise ses responsables de bureaux régionaux

25 avril 2017 par Dg24h
Le Directeur général de l’Agence Bénin Presse (ABP), Joseph Vodounon Djodo (...)
Lire la suite

Rachidi Gbadamassi se prononce sur les sujets d’actualité

24 avril 2017 par Dg24h
Le député Rachidi Gbadamassi a organisé une conférence de presse, ce (...)
Lire la suite

Joseph Vodounon lance la formation des agenciers en multimédia

24 avril 2017 par Dg24h
Les journalistes et agents de l’Agence Bénin Presse (ABP) participent, (...)
Lire la suite

La crise entre éleveurs et agriculteurs préoccupe l’administration (...)

24 avril 2017 par Dg24h
Le gouvernement s’évertue pour résoudre de façon définitive les (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires