mardi, 28 mars 2017 •

295 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Audience

Quatre diplomates béninois en visite à la Cour suprême et à l’Assemblée




Quatre diplomates qui viennent d’être nommés ont effectué des visites au président de la Cour suprême et à celui de l’Assemblée nationale. Il s’agit de Zachary Richard Akplogan, ambassadeur du Bénin près le Royaume de Belgique et l’Union Européenne (UE), Naïm Akibou, ambassadeur du Bénin près la République islamique d’Iran, Mohamed Barè, ambassadeur du Bénin près l’Etat du Qatar et Eric Saïzonou, ambassadeur du Bénin près la République d’Afrique du Sud. Ces diplomates sont allés présenter leurs civilités et prendre des conseils chez le président de la Cour suprême, Ousmane Batoko, ce 1er mars 2017. Avant la Cour suprême, ils étaient chez le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji pour le même exercice.
Selon SEM. Naïm Akibou, porte-parole de la délégation, il est de coutume que les ambassadeurs nouvellement nommés rendent visite aux présidents des institutions de la République en vue de recevoir de ceux-ci de sages conseils.
Le président Ousmane Batoko, dans ses échanges avec les diplomates, a mis l’accent sur leur implication dans la recherche de financements pour la réalisation de l’ambitieux programme « Bénin révélé » du gouvernement du Nouveau départ.
« Parlant du Programme d’action du Gouvernement (Pag) pour la période 2016-2021, il nous a conseillés, comme l’a fait d’ailleurs le président de la République, d’être avant tout, des diplomates pour le développement », a déclaré Naïm Akibou, à la sortie d’audience.
Ces ambassadeurs se donnent pour tâche d’attirer des investisseurs étrangers à la réalisation du Pag, d’œuvrer pour la sécurisation des activités du secteur privé en vue du renforcement du Partenariat public-privé.
Au cabinet du président de l’Assemblée nationale, les échanges ont porté sur la question de coopération interparlementaire. « Il nous a prodigués des conseils et suggéré que dans nos activités, nous mettions beaucoup plus d’accent sur la création de cadres de coopération avec les institutions parlementaires de nos pays de résidence et de nos pays de juridiction », a affirmé SEM. Zachary Richard Akplogan, à l’issue de leur audience au cabinet du président Houngbédji.

Boniface CAKPO

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

2 mars 2017 par Dg24h



Le ministère de l’agriculture paralysé dès jeudi prochain

27 mars 2017 par Dg24h
Le Syndicat national des travailleurs du développement rural (...)
Lire la suite

Les autorités mettent en garde contre la viande avariée sur le (...)

27 mars 2017 par Dg24h
Compte tenu de la viande impropre à la consommation déversée sur le (...)
Lire la suite

Un mort et un blessé dans un accident de circulation à Kandi

27 mars 2017 par La Rédaction
Un jeune motocycliste a percuté dimanche, sur l’axe Kandi-Ségbana un (...)
Lire la suite

Grève d’avertissement des enseignants contractuels dès le 29 mars (...)

27 mars 2017 par Dg24h
C’est par un préavis de grève (adressé aux ministres des Enseignements (...)
Lire la suite

Les meilleurs sportifs de l’année 2016 célébrés le samedi dernier

27 mars 2017 par Dg24h
Une centaine d’athlètes ont été récompensés samedi 25 mars 2017, pour leurs (...)
Lire la suite

Le préfet des Collines s’est éteint à l’âge de 49 ans

26 mars 2017 par Dg24h
Donatien Djaikpon Nonhouégnon n’est plus. Son décès a été constaté au (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires