lundi, 20 février 2017 •

173 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Pobè : Arrestation de Sept individus spécialisés dans le vol de moto




Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, le capitaine Konto Sabi Fulbert, a présenté ce mardi, sept individus dont trois spécialisés dans le vol de moto et les quatre autres spécialisés dans le cambriolage des boutiques et des domiciles, avec trois motos, des appareils électroménagers, des denrées alimentaires et autres, à la brigade de recherche de Pobè.

Selon le lieutenant Jean-Eude Echiha, 1er adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, les faits remontent à la journée du vendredi 17 juin dernier où suite à un appel à collaboration du commandant de compagnie, un individu a été livré pour avoir volé une moto de marque « Haojoue » qu’il détenait.

A l’en croire, dès la réception de l’information, une équipe a été constituée pour interpeler l’élément. Les perquisitions et les investigations qui ont suivies, poursuit-il, ont permis de retrouver deux autres motos volées par la bande à laquelle l’individu appartenait et de découvrir une autre spécialisée dans le cambriolage des boutiques et des domiciles à Pobè, qui opère de commun accord avec la première.

« Les opérations ont permis à nos collaborateurs d’appréhender sept individus dont trois spécialisés dans le vol des motos et quatre autres spécialisés dans le cambriolage des boutiques et des domiciles pour y voler des denrées alimentaires, des appareils électroménagers et autres.

Ils ont tous reconnu les faits après leur interpellation. Ceux qui volent les motos l’ont avoué et les autres ont reconnu également leur rôle », a confié le capitaine Konto Sabi Fulbert, commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, avant de rappeler que le mode opératoire de ces individus qui s’arment de machettes et d’autres objets, consiste à intercepter leurs victimes pour arracher les motos ou de cambrioler les boutiques pour voler des objets.

Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè s’est réjoui du professionnalisme dont ont fait preuve ses collaborateurs et également de la détermination de la population, et a invité cette dernière à poursuivre la collaboration afin de favoriser l’atteinte des objectifs.

Signalons que les mis en cause seront présentés incessamment au Procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè.

ABP

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

22 juin 2016 par Dg24h



La police interpelle 15 individus douteux dans un ghetto à (...)

18 février 2017 par La Rédaction
La police a interpellé ce samedi matin dans le quartier Guinkomey à (...)
Lire la suite

« Concerto Night Club et Spectacles » s’ouvre à Cotonou

18 février 2017 par La Rédaction
Un nouveau complexe de divertissement vient d’ouvrir ses portes dans la (...)
Lire la suite

Des tonnes de coton brûlées à l’usine Sodeco de Parakou

18 février 2017 par La Rédaction
Un incendie a ravagé l’usine Sodeco de Parakou vendredi soir. Plusieurs (...)
Lire la suite

Les primes et indemnités ne seront plus payées en espèces

17 février 2017 par Dg24h
Le ministre de l’économie et des finances vient de sortir une note (...)
Lire la suite

Travailleurs et syndicalistes apprécient la mesure

17 février 2017 par Dg24h
Le gouvernement a décidé de reprendre quatre complexes hôteliers dont (...)
Lire la suite

Plusieurs responsables de l’église de Gbanamè en prison

17 février 2017 par Dg24h
Au moins quatre responsables de l’église de Gbanamè dont un évêque et (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires