dimanche, 22 janvier 2017 •

193 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Pobè : Arrestation de Sept individus spécialisés dans le vol de moto




Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, le capitaine Konto Sabi Fulbert, a présenté ce mardi, sept individus dont trois spécialisés dans le vol de moto et les quatre autres spécialisés dans le cambriolage des boutiques et des domiciles, avec trois motos, des appareils électroménagers, des denrées alimentaires et autres, à la brigade de recherche de Pobè.

Selon le lieutenant Jean-Eude Echiha, 1er adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, les faits remontent à la journée du vendredi 17 juin dernier où suite à un appel à collaboration du commandant de compagnie, un individu a été livré pour avoir volé une moto de marque « Haojoue » qu’il détenait.

A l’en croire, dès la réception de l’information, une équipe a été constituée pour interpeler l’élément. Les perquisitions et les investigations qui ont suivies, poursuit-il, ont permis de retrouver deux autres motos volées par la bande à laquelle l’individu appartenait et de découvrir une autre spécialisée dans le cambriolage des boutiques et des domiciles à Pobè, qui opère de commun accord avec la première.

« Les opérations ont permis à nos collaborateurs d’appréhender sept individus dont trois spécialisés dans le vol des motos et quatre autres spécialisés dans le cambriolage des boutiques et des domiciles pour y voler des denrées alimentaires, des appareils électroménagers et autres.

Ils ont tous reconnu les faits après leur interpellation. Ceux qui volent les motos l’ont avoué et les autres ont reconnu également leur rôle », a confié le capitaine Konto Sabi Fulbert, commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, avant de rappeler que le mode opératoire de ces individus qui s’arment de machettes et d’autres objets, consiste à intercepter leurs victimes pour arracher les motos ou de cambrioler les boutiques pour voler des objets.

Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè s’est réjoui du professionnalisme dont ont fait preuve ses collaborateurs et également de la détermination de la population, et a invité cette dernière à poursuivre la collaboration afin de favoriser l’atteinte des objectifs.

Signalons que les mis en cause seront présentés incessamment au Procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè.

ABP

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

22 juin 2016 par Dg24h



Le Nigéria et le Bénin en tête du trafic de faux médicaments

22 janvier 2017 par Dg24h
126 millions de médicaments falsifiés ou illicites ont été saisis au (...)
Lire la suite

Un Nigérian et un Nigerien arrêtés avec des millions

22 janvier 2017 par Dg24h
Un Nigerien et un Nigérian voyageant avec plus de 4,5 millions d’euros (...)
Lire la suite

Les populations réclament le départ du maire Adjovi

21 janvier 2017 par Dg24h
La situation se complique pour le maire Séverin Adjovi.Des conseillers (...)
Lire la suite

Le ministre Lucien Kokou reçoit les syndicats

20 janvier 2017 par Dg24h
Dans l’après-midi de ce jeudi 19 janvier 2017, le ministre de (...)
Lire la suite

Toboula veut déloger les taxi-motos sans domicile fixe

20 janvier 2017 par Dg24h
Ils devront rapidement se chercher un domicile. Les conducteurs de (...)
Lire la suite

Les pesticides rendent la vie dure aux apiculteurs de Tanguiéta

20 janvier 2017 par Dg24h
L’utilisation des pesticides pour la culture du coton conventionnel (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires