706 visiteurs en ce moment
Plusieurs corps ont été calcinés dans un incendie à la morgue du Centre Hospitalier Départemental Ouémé-Plateau à Porto-Novo dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 juillet 2022. L’information a été rendue publique par le bureau de l’ONG Bénin Diaspora Assistance à travers un communiqué vendredi 5 août 2022.
Incendie à la morgue du CHD Porto-Novo. Selon le bureau de l’ONG Bénin Diaspora Assistance, « un incendie est survenu dans la morgue de l’hôpital de Porto-Novo suite à un court-circuit résultant du délestage de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 juillet 2022 ». L’incendie n’a pu être maîtrisé à temps. Plusieurs corps ont été calcinés.
L’ONG Bénin Diaspora Assistance informe avoir déjà enregistré plusieurs plaintes contre la morgue de l’hôpital de Porto-Novo. Elle invite « le ministre de la santé à envoyer une commission d’enquête sur les lieux afin de faire la lumière sur les incidents répétés dans cette morgue et (...) à renouveler sans délai les équipements des morgues de l’ensemble des hôpitaux publics du Bénin, notamment celle de Cotonou construite depuis 1962, celle de Parakou assimilée à une chambre froide de poissonnerie et celle de Porto-Novo qui bat actuellement tous les records en scandales ».
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel