vendredi, 23 juin 2017 •

243 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Audiences à la présidence

Patrice Talon reçoit le Roi de Nikki




Le président de la République a reçu en audience ce lundi 24 avril sa Majesté Chabi Naïna III, roi de Nikki. Patrice Talon s’est dit honoré et content de recevoir la délégation royale, car il attendait cette rencontre depuis longtemps.

’’J’ai entrepris de faire de notre culture une valeur touristique avant de la commercialiser. Tenir compte de notre passé (esclavage) pour servir le tourisme. J’ai annoncé la réhabilitation des palais royaux d’Abomey, Porto-Novo, la réhabilitation de Ouidah, pour tenir compte de leur appartenance à la route de l’esclavage. En plus de cela, tout notre patrimoine culturel, historique, nos danses, nos chants seront valorisés’’, a déclaré le chef de l’État devant son hôte.
’’Le Royaume de Nikki, à travers son histoire, constitue également un patrimoine que nous allons révéler en y investissant. La culture baatonu a toute sa place dans le plan touristique et nous allons faire les investissements qu’il faut pour ce faire’’, a assuré Patrice Talon. ’’Je vous prie, empereur, votre majesté de voir comment aider à la réalisation de cette ambition sans bousculer les pratiques du royaume’’, a-t-il ajouté.
Le chef de l’État a demandé à sa majesté de prier pour lui afin que son mandat soit un mandat de paix, de cohésion et de développement ’’pour que nous vainquions la pauvreté, seul mal à combattre’’. ’’D’ici à la fin du mandat, le Bénin ne sera plus le même au plan du développement. Nous allons faire des réformes qui vont peut-être faire mal, mais nous allons aussi améliorer nos conditions de vie’’, a promis le chef du gouvernement.
’’Je sais que vous souhaitez que je réussisse. Je suis le Président de tout le monde. Je suis là pour travailler pour l’intérêt général’’, a réaffirmé le président de la République.
Le porte-parole du roi Léon Bani Bio Bigou a remercié le Président de la République pour l’intérêt témoigné en la personne de sa majesté. « Que Dieu et les mânes du pays vous aident à réussir », a-t-il dit au nom du roi.
Il a formulé quelques doléances dont l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme spécial de réhabilitation de la cité impériale de Nikki avec construction d’un nouveau palais royal, le bitumage des axes routiers majeurs qui desservent la localité, des principales villes vers Nikki et le programme spécial de fourniture en eau potable pour atténuer les difficultés des festivaliers de la Gaani. Le chef de l’État a assuré ses hôtes que ’’les doléances sont à notre portée’’.
D.H.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

25 avril 2017 par Dg24h



13 milliards FCFA autorisés à l’Etat pour booster l’Enseignement (...)

23 juin 2017 par Dg24h
Les députés, réunis en plénière ce jeudi 22 juin 2017, à Porto-Novo, ont (...)
Lire la suite

Le non-port de casque bientôt réprimé à Porto-Novo

23 juin 2017 par La Rédaction
Les membres de la conférence administrative départementale (CAD) de (...)
Lire la suite

Seuls 10% des déchets du Grand Nokoué sont collectés

23 juin 2017 par La Rédaction
La gestion des déchets solides ménagers dans les communes du Grand (...)
Lire la suite

Martin Rodriguez débouté dans l’affaire Bénin Marina Hôtel/Etat (...)

22 juin 2017 par Dg24h
Le dossier État du Bénin contre Bénin Marina Hôtel (B M H) a été vidé ce (...)
Lire la suite

Le Bénin adhère à l’accord de Bangui après l’autorisation de ratification (...)

22 juin 2017 par La Rédaction
Les députés ont validé l’accord de Bangui, acte du 14 décembre 2015 sur la (...)
Lire la suite

L’Etat amorce la restructuration de Libercom et autres structures

22 juin 2017 par Dg24h
L’avenir de Libercom Sa, Bénin Télécoms Services SA et de Bénin Télécoms (...)
Lire la suite

Mon Compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires