jeudi, 23 février 2017 •

239 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Patrice Talon en visite en Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes Unis puis à Malabo




MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET DE LA COOPÉRATION

*COMMUNIQUÉ DE PRESSE*

Dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Bénin et les pays du monde arabe, le Chef de l’Etat effectuera, à la tête d’une importante délégation, une visite d’amitié et de travail dans certains de ces pays, notamment aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite, du dimanche 20 au mardi 22 novembre 2016, puis il prendra part au Quatrième Sommet Afrique-Monde Arabe prévu à Malabo en Guinée Equatoriale du mardi 22 au jeudi 24 novembre 2016.

Aux Emirats Arabes Unis, le Chef de l’Etat rencontrera des officiels et des personnalités du secteur privé pour échanger avec eux sur les opportunités d’investissements dans notre pays.

Ensuite, le Chef de l’Etat se rendra à Djeddah en Arabie Saoudite où il rencontrera le Président de la Banque Islamique de Développement, le Docteur Bandar AL HAJJAR. A cette occasion, les deux personnalités feront le tour d’horizon de la coopération entre le Bénin et la Banque et discuteront des moyens d’accroître les interventions de l’Institution dans notre pays. Un Mémorandum d’entente sera signé à cet effet.

Dans la capitale saoudienne Riyad, le Chef de l’Etat sera reçu en audience par Sa Majesté le Roi Salmane Bin Abdulaziz AL SAOUD, Serviteur des Deux Saintes Mosquées. Cette audience sera l’occasion pour les deux personnalités d’aborder diverses questions de préoccupations internationale, régionale et bilatérale.

Sur les questions internationale et régionale, le Bénin et l’Arabie Saoudite, à l’instar des autres pays de la communauté internationale, sont engagés dans la lutte contre le terrorisme. Les deux dirigeants harmoniseront donc leurs points de vue sur ces questions.

S’agissant de la coopération bilatérale, le Chef de l’Etat et Sa Majesté le Roi d’Arabie Saoudite échangeront sur les acquis de cette coopération et les perspectives qu’elle offre, au regard du regain d’intérêt manifesté de part et d’autre pour son renforcement.

Après d’autres rencontres avec des opérateurs économiques saoudiens, le Chef de l’Etat s’envolera dans la soirée du 22 novembre 2016 pour Malabo (Guinée Equatoriale) afin de prendre part du 22 au 24 novembre 2016 au Quatrième Sommet Afrique-Monde Arabe sur le thème : « Ensemble pour le développement durable et la coopération économique ». Ce Sommet donnera l’occasion au Chef de l’Etat d’échanger avec ses Pairs africains et du monde arabe sur les stratégies et mécanismes conjoints à adopter en vue d’intensifier le partenariat entre les deux mondes et de réaliser ensemble les objectifs de développement durable, conformément à l’agenda fixé par les Nations Unies.

*Fait à Cotonou, le 19 novembre 2016.*

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

20 novembre 2016 par Dg24h



La loi portant statut de la fonction publique mise en conformité

23 février 2017 par Dg24h
La mise en conformité de la loi 2015-018 portant statut général de la (...)
Lire la suite

« 2016 a été une année terrible pour les droits de l’Homme »

23 février 2017 par La Rédaction
Le respect des droits de l’Homme n’a pas connu d’évolution en 2016. (...)
Lire la suite

Des examens pour valider la Licence et le Master délivrés par les (...)

23 février 2017 par La Rédaction
L’administration Talon désinfecte totalement l’enseignement supérieur (...)
Lire la suite

Deux sessions extraordinaires pour les députés jeudi

22 février 2017 par Dg24h
Douze (12) points sont inscrits à l’ordre du jour des deux sessions (...)
Lire la suite

Le parlement en extraordinaire ce jeudi

21 février 2017 par Dg24h
La première session extraordinaire de l’Assemblée nationale s’ouvre ce (...)
Lire la suite

Les enjeux pour la coopération sud-sud

21 février 2017 par Dg24h
La cérémonie officielle de la réunion des Etats-parties aux assises de la (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires