lundi, 20 février 2017 •

239 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Rencontre au Palais de la Marina

Patrice Talon dope le moral des forces de défense et de sécurité




Le président de la République a eu, ce jeudi 24 novembre 2016, au Palais de la Marina, une séance de travail avec le haut commandement militaire et les responsables des forces de défense et sécurité. Patrice Talon est préoccupé par l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents qui assurent la sécurité des personnes et des biens dans le pays.

La rencontre du chef de l’Etat avec les responsables des forces de défense et de sécurité, jeudi dernier, vise à revoir le dispositif à mettre en place en cette veille des fêtes de fin d’année pour la quiétude des populations. Cette période est surtout celle de la grande insécurité et des braquages.
Le chef suprême des armées a estimé qu’il faut améliorer la situation des forces de sécurité publique en trouvant des solutions aux problèmes qui les démotivent.
La séance de travail à huis clos a réuni, autour du chef de l’Etat et quelques membres du gouvernement, les chefs d’unités opérationnelles de la police et de la gendarmerie et le haut commandement militaire.
Les problèmes exposés au chef de l’Etat concernent les fonds de patrouille et de renseignements qui ne vont pas aux ayants droit, le trafic d’influence, l’injustice, le manque de matériels, le sous-équipement et autres.
Le chef du gouvernement a assuré ses hôtes qu’il sera mis en place un mécanisme pour que ces fonds arrivent directement aux bénéficiaires.
Des enquêtes avaient révélé une mauvaise gestion des fonds de sécurisation. Plusieurs responsables de la police avaient été mis en cause. Mais jusqu’à ce jour, personne n’est interpelée.
Le président de la République s’est dit soucieux de l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents des forces de sécurité. Il a promis que son gouvernement prendra ses responsabilités. Mais il attend d’eux des résultats probants pour que règne la sécurité dans le pays.
Patrice Talon a avoué que les forces de sécurité ont besoin d’être réarmées moralement afin de faire face aux nombreux défis qui s’imposent à elles.
La rencontre du chef de l’Etat avec les responsables des forces de défense et de sécurité fait suite au redéploiement du personnel aux postes clés des unités opérationnelles, des services de l’administration et des directions départementales, des commissariats centraux et d’arrondissements.

F.B.I.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

25 novembre 2016 par Dg24h



Karimou Salimane fixe un « contrat d’objectifs » au personnel (...)

20 février 2017 par Dg24h
Les 16 et 17 février 2017, sur invitation de leur ministre de tutelle, (...)
Lire la suite

Wilfried Houngbédji apporte plus d’éclairage sur la décision du (...)

20 février 2017 par Dg24h
Invité ce dimanche 19 février 2017, sur le plateau de la chaîne Canal 3, (...)
Lire la suite

Le gouvernement de la Rupture rompt avec les manifestations (...)

20 février 2017 par Dg24h
La célébration de la journée internationale de la femme, telle qu’elle (...)
Lire la suite

Les cris de cœur des travailleurs de Bénin Marina Hôtel entendu par (...)

16 février 2017 par La Rédaction
Ils peuvent pousser un ouf de soulagement. Après la lettre ouverte (...)
Lire la suite

L’entreprise ADEOTI Sarl préfinance les travaux de bitumage de la route (...)

16 février 2017 par La Rédaction
Le Conseil des ministres du mercredi 15 février a autorisé la poursuite (...)
Lire la suite

Une délégation de l’Assemblée nationale au siège des Nations-Unies

15 février 2017 par Dg24h
Une délégation de l’Assemblée nationale du Bénin séjourne depuis quelques (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires