vendredi, 24 février 2017 •

78 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Célébration de la 3ème édition de la Nuit des Artisans :

Pari réussi pour l’ONG Club Excellence ADECO




Ils ont laissé ateliers, garages et chantiers pour venir vivre ce moment agréable fait de convivialité et de partage. Ce sont les acteurs à divers niveaux du secteur de l’artisanat béninois. C’était à travers un somptueux diner de gala organisé ce vendredi 16 décembre 2016 à la salle des fêtes Le Majestic de Cadjèhoun. Cette soirée exclusivement dédiée en l’honneur des artisans est une initiative de Mr Brice HONDI, président directeur général du groupe ADECO pour marquer les 17 ans d’existence de son ONG Club Excellence ADECO. Placé sous le parrainage du président Léhady Vinagnon SOGLO et Maire de Cotonou qui s’est déplacé en compagnie de son épouse pour apporter son soutien personnel, cet évènement a réuni un parterre d’invités et de personnalités venus soutenir l’ONG. Cette soirée qui se trouve à sa 3ème édition vise à valoriser les artisans, récompenser les plus méritants et honorer les personnalités qui s’investissent pour la promotion du secteur. Il se veut un cadre de retrouvailles entre artisans, décideurs politiques, partenaires sociaux, opérateurs économiques et autres.
Défilé de mode, remise de trophées aux meilleurs artisans de l’année et aux personnalités, animation culturelle, coupure de gâteau, géant buffet,…Ce sont les temps forts de cette soirée riche en couleurs, en sons et en images.
Au nombre des distinctions offertes, on peut citer le trophée de la meilleure femme artisane de l’année, celui du meilleur jeune artisan, le trophée de la persévérance et de l’expérience, celui de la créativité et de l’innovation, le trophée de la reconnaissance et du mérite à des personnalités morales qui soutiennent le secteur. Le porte-parole des récipiendaires n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à l’ONG pour avoir réussi à rassembler tant d’artisans autour de sa vision.
Dans son allocution, le Maire de Cotonou qui a reçu le trophée de parrain officiel de la soirée, a félicité l’ONG Club Excellence ADECO pour son initiative et a réitéré sa disponibilité à accompagner les artisans qui constituent l’un des principaux acteurs de son élection à la tête de la ville de Cotonou. Après avoir rappelé l’importance de l’artisanat dans l’économie et dans nos vécus quotidiens, Léhady SOGLO a remercié les membres de cette ONG pour les séries de formations initiées pour le renforcement des capacités des artisans. Il les encourage à poursuivre cette noble entreprise en vue de la promotion de ce secteur stratégique du développement.
C’est au président du conseil d’administration de l’ONG Club Excellence ADECO Mr Brice HONDI de procéder à l’ouverture officielle du diner de Gala. Après avoir montré la place capitale de l’artisan dans le développement économique d’une nation, il a déploré l’inorganisation et le manque de considération réservée à ce secteur en dépit de sa contribution remarquable au produit intérieur brut (13% selon les statistiques officielles) du Bénin. « Il n’est de richesses que d’artisans », a-t-il déclaré comme pour paraphraser le philosophe Jean Bodin. C’est dire toute l’importance que l’ONG accorde au secteur de l’artisanat. Ce qui justifie l’engagement du groupe qui s’investit depuis trois ans pour la promotion du secteur à travers des séries de formations, sensibilisations et organisations des acteurs grace à sa plate-forme de communication. Pour finir, il les a rassurés de sa détermination à poursuivre le combat à leurs côtés quoiqu’il advienne. Un discours d’engagement qui a suscité des tonnerres d’applaudissements dans le rang des participants, signe de leur approbation.
Notons que la soirée a été agrémentée par les prestations des artistes de renom tels que Oluwa Kèmi, le groupe 3L Ifédé et l’international Dibi Dobo.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

19 décembre 2016 par Dg24h



Affrontement entre peulhs et les populations de Zangnando a fait un (...)

22 février 2017 par La Rédaction
Un pêcheur originaire Loko-Alankpé a perdu la vie lundi, lors des (...)
Lire la suite

Les appréciations de Me Jacques Migan sur le dossier

22 février 2017 par Dg24h
Me Jacques Migan, Conseiller technique du Général Mathieu Kérékou lors de (...)
Lire la suite

Quinze (15) tonnes de coton brûlées à Kandi

22 février 2017 par La Rédaction
La commune de Kandi a encore enregistré un cas d’incendie le 17 février (...)
Lire la suite

Quand le Nigeria Refuse les Véhicules Venant du Bénin et Accepte le Gari (...)

21 février 2017 par Dg24h
Au Nigeria, l’absurdité n’a pas de limite et ne tue pas ; celle du jour (...)
Lire la suite

« La conférence de presse empêchée par les policiers aura lieu » Prince (...)

21 février 2017 par Dg24h
Prince Boris Aké, le président de l’Union nationale et scolaire des (...)
Lire la suite

Les travaux sont exécutés à plus de 80% dans l’Ouémé

21 février 2017 par Dg24h
L’opération de libération des espaces publics en cours dans des grandes (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires