mercredi, 26 avril 2017 •

254 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse

Oswald Homeky lance un appel à la jeunesse




Le Bénin, à l’instar de la communauté internationale, célèbre chaque 12 Août, la Journée Internationale de la Jeunesse. L’édition de cette année 2016 est placée sous le thème : « La route vers 2030, éradiquer la pauvreté et parvenir à une production et une consommation durables ». A la veille de cette commémoration, le ministre des Sports a adressé un message à la jeunesse béninoise.

Célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse

12 Août 2016

Message du Ministre des Sports.

Le Bénin, à l’instar de la communauté internationale, célèbre le 12 Août de chaque année la Journée Internationale de la Jeunesse, qui, pour le compte de l’année 2016, est placée sous le thème : « La route vers 2030, éradiquer la pauvreté et parvenir à une production et une consommation durables »

Cette célébration, loin d’être une occasion de réjouissance, devrait au regard de la pertinence du thème, nous renvoyer tous à une prise de conscience individuelle et collective face aux défis majeurs de notre temps.

En effet, il n’est point besoin de rappeler la part importante que doit prendre la jeunesse dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durables de façon générale et dans le processus d’éradication de la pauvreté d’ici 2030 en particulier.

C’est le lieu de remercier et de féliciter tous les jeunes béninois, qui à travers leurs projets et initiatives, travaillent à impacter qualitativement leur communautés respectives, contribuant ainsi à leur propre épanouissement et à la construction progressive d’un monde meilleur.

C’est également le lieu d’inviter tous les autres jeunes béninois à prendre conscience de leur potentiel et à s’impliquer fortement dans la construction de notre pays qui n’est riche que de ses hommes. Le Gouvernement du Nouveau Départ, résolument engagé à opérer les réformes politiques et institutionnelles nécessaires à la création d’un environnement favorable à l’éclosion des talents et compétences ne manquera pas à son devoir d’implication et valorisation des jeunes sans discrimination aucune.

Je voudrais donc en appeler à l’adhésion de tous au vaste chantier de reconstruction de notre pays et rappeler à tous mes frères et sœurs jeunes, l’extrait de notre hymne nationale qui dit : « Accourez ! vous aussi bâtisseurs du présent, plus forts dans l’unité chaque jour à la tâche, pour la postérité, construisez sans relâche » car comme l’a dit Franz FANON « chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir ».

Bonne Fête à toute la Jeunesse Béninoise et que DIEU bénisse le BENIN !

Je vous remercie.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

12 août 2016 par La Rédaction



Les foulées de la Capitale, A vos marques !

20 avril 2017 par Dg24h
Plus que quelques jours avant le lancement de la première édition des (...)
Lire la suite

Anjorin Moucharafou et Daniel O’Toole Peter sensibilisent sur le projet (...)

13 avril 2017 par La Rédaction
Le président de la Fédération béninoise de football (Fbf) Anjorin (...)
Lire la suite

Samuel Eto’o reçu par le chef de l’État

25 mars 2017 par Dg24h
La star du football le Camerounais Samuel Eto’o est arrivé au Bénin, ce (...)
Lire la suite

« Je n’ai jamais été suspendu » Bonaventure Coffi Codjia

7 février 2017 par La Rédaction
Bonaventure Coffi Codjia était invité dimanche dernier sur l’émission (...)
Lire la suite

Le Bénin affronte le Togo

6 février 2017 par La Rédaction
La Confédération africaine de football (CAF) a effectué vendredi dernier, (...)
Lire la suite

Match amical Ecureuils-Etalons en mars prochain

3 février 2017 par La Rédaction
Alors que la Can Gabon 2017 prend fin ce dimanche, les Ecureuils du (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires