mercredi, 18 janvier 2017 •

132 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Oswald Homeky et Julien Minavoa se donnent la main pour servir le mouvement sportif




Le Ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs (Mjsl), a rencontré ce jeudi 21 juillet 2016, à Azalai hôtel, les acteurs du mouvement sportif béninois. Occasion pour Oswald Homeky d’écouter ses partenaires et de recenser les réels problèmes des différentes fédérations et associations sportives.

Ladite rencontre a été possible grâce à l’implication personnelle du Président du Comité national olympique et sportif béninois. En effet, Julien Minavoa, instruit par le ministre des sports qui a tenu à organiser cette rencontre avant son départ pour les Jeux olympiques. "" Je vous ai convié à cette séance sur demande de l’autorité, qui a bien voulu me permettre de lui faire part officiellement et devant vous, le contenu du mémorandum du mouvement sportif béninois "" a introduit Julien Minavoa. Selon lui, c’est une tribune de libre échanges avec Oswald Homeky qui est préoccupé par les problèmes du mouvement sportif. De son côté, le ministre des sports, a, dans ses propos exprimé toute sa gratitude de voir tout le mouvement sportif béninois effectué le déplacement. Lors de cette rencontre, le Président du CNO-BENIN a procédé devant l’assistance, à la lecture du mémorandum du mouvement sportif adressé à certains candidat aux élections présidentielles. Julien Minavoa a émis le vœu de voir ses revendications prises par le Gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume Talon.

Parole aux acteurs
Dans la salle, les responsables de Fédérations sportives ne sont pas allés du dos de la cuillère pour exposer leurs problèmes. La plus part a déploré leur inaccessibilité du Palais des sports et hall des arts et loisirs de Cotonou. Ils dénoncent aussi le retard qu’accuse le déblocage des subvention et les tracasseries liées à son encaissement. Pire, ces acteurs du monde sportif dénoncent la lenteur administrative et la corruption qui gangrène le service financier. Par ailleurs, Théophile Montcho, Président de la Fédération béninoise d’athlétisme et ancien ministre des sports a demandé aux acteurs de soutenir les actions du Président Julien Minavoa. Il a recommandé au Ministre de prendre en compte les proposition du CNO-BENIN pour le rayonnement du Sport.

Les engagements de Oswald Homeky
Dans sa réponse, le ministre a rassuré tous les acteurs que toutes les disciplines sportives auront le même traitement sous sa gestion. Oswald Homeky déclare que Julien Minavoa sera son conseiller Special et que le CNO-BENIN va jouer un rôle très important dans l’exécution de son plan d’actions. Un plan d’actions qui sera désormais la synthèse du programme d’activités des fédérations et associations sportives. Il a enfin pris le ferme engagement de se battre pour que le hall des arts et le Palais des sports soient véritablement mis à la disposition du mouvement sportif.

Pérez LEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

22 juillet 2016 par La Rédaction



Lettre ouverte au Ministre des Sports sur l’image de notre équipe (...)

16 janvier 2017 par Dg24h
lettre-ouverte Monsieur le Ministre, Permettez-moi de prendre un (...)
Lire la suite

Les Écureuils dans un groupe difficile

14 janvier 2017 par La Rédaction
La Confédération africaine de football (Caf) a effectué ce jeudi 12 (...)
Lire la suite

Les Ecureuils du Bénin exemptés des tours préliminaires

12 janvier 2017 par La Rédaction
De sources proches de le confédération africaine, la sélection béninoise (...)
Lire la suite

Oswald Homeky expose les missions du nouveau Comité exécutif de la (...)

25 décembre 2016 par La Rédaction
Les acteurs du football béninois ont signé, dans l’après-midi midi, du (...)
Lire la suite

Signature d’un protocole d’entente entre les acteurs du football

24 décembre 2016 par La Rédaction
Le Président de la République Son Excellence Patrice Talon en présence (...)
Lire la suite

Patrice Talon reçoit les acteurs du football cet après-midi

22 décembre 2016 par La Rédaction
Le Chef de l’état Patrice Talon reçoit cet après midi au palais de la (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires