vendredi, 2 décembre 2016 •

126 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Tournoi de l’Uemoa

Oswald Homeky dope le moral des joueurs




Au lendemain de leur défaite contre la Guinée-Bissau, les Écureuils préparent sereinement leur deuxième sortie face au Sénégal, ce mardi 29 Novembre 2016 au stade de Kégué. A la veille de ce match, le ministre des sports a fait une escale à l’hôtel des joueurs pour leur apporter son soutien.

Même s’il n’a pas été un sportif professionnel, l’actuel Ministre des sports s’y connaît bien dans le sport. Dans le souci de doper le moral des joueurs et de l’encadrement technique, Oswald Homeky a effectué dans la nuit d’hier, une visite surprise et a profité pour leur adresser un message.
" Je suis venu vous dire d’oublier le match contre la Guinée-Bissau et de penser au match suivant. Je sais que c’est difficile de perdre dans ces conditions mais, ce sont les réalités du football. Quand Christophe Aifimi a encaissé le but, je me suis rappelé de notre match à Bamako. Heureusement qu’il est fort dans la tête et est resté dans son match. J’ai compris en même temps qu’il est un gardien professionnel. Moi, je ne suis pas déçu de votre prestation. Il faut toujours se mettre dans le contexte béninois où nous sommes sans championnat. Avec ce que vous avez joué contre la Guinée-Bissau, vous ne méritez pas une défaite, mais tout au moins un match nul " a laissé entendre Oswald Homeky. A en croire le ministre, le staff technique doit être encouragé pour le travail qui a été fait. " Comme je vous l’avais dit à Cotonou, le jeudi 24 Novembre 2016 avant votre départ pour le Togo, personne ne croyait en vous. Avec cette défaite, les gens disent avoir eu raison de vous. Mais, vous avez mon soutien, car j’ai été aussi un sportif et je sais comment c’est compliqué. Il faut ces genres de compétitions pour préparer nos équipes " a-t-il poursuivi.
Oswald Homeky rassure les joueurs et les membres de l’encadrement technique qu’il est de cœur avec la troupe pour le match face au Sénégal. " Je vais à Cotonou encaisser les coups de mes amis journalistes et de mes frères béninois. Je ne sais pas dans quel pays sommes-nous et chaque fois qu’il y a défaite, on refuse de savoir d’où nous sommes venus et on traite les joueurs de tous. Je vous jure que, quand j’acceptais le poste de Ministre des sports, à chaque défaite des Écureuils footballeurs, j’allais être la cible de tout le monde, alors que je ne porte même pas le maillot. Chers amis, je m’en vais et m’en remets à vous en espérant que vous allez me sauver en créant la surprise contre le Sénégal " martelé Oswald Homeky presque les larmes aux yeux.

Mathias Deguénon confiant

En réponse, le sélectionneur Mathias Deguénon a remercié le Ministre pour son geste. Il a promis que ses joueurs feront un autre match face au Sénégal. " Nous allons-nous sauver et montrer que vous ne vous êtes pas trompés. Le staff technique a déjà oublié le match contre la Guinée-Bissau et s’est mis dans le match du Sénégal " a-t-il dit.

Kamarou-Dine Koukpéré rassure

Peu bavard, le capitaine des Écureuils reconnaît l’immensité du travail qui les attend. Il dit être conscient et promet au nom de ses coéquipiers ramener la joie dans le coeur des béninois. Il faut rappeler que le Bénin affronte le Sénégal, ce mardi 29 Novembre 2016 à 17h30 au stade de Kégué pour le compte de deuxième journée de la poule B de la 7ème édition du Tournoi de l’Union Économique et Monétaire Ouest-africaine (UEMOA).

De Lomé, Pérez LEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

29 novembre 2016 par Dg24h



La délégation Béninoise déjà à Casablanca

2 décembre 2016 par Dg24h
Les athlètes béninois ont déjà rallié Casablanca la capitale marocaine pour (...)
Lire la suite

La composition des Écureuils face au Burkina Faso à 15h00, heure de (...)

1er décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils du Bénin effectuent leur dernière sortie cet après-midi (...)
Lire la suite

Les Écureuils veulent finir beauté face au Burkina Faso ce (...)

1er décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils affrontent dans l’après-midi de ce jeudi 1er Décembre 2016, (...)
Lire la suite

L’annonce de la retraite de Sessègnon était un canular ?

29 novembre 2016 par Hubert Marcel
Comme l’a annoncé un compte twitter en son nom, le capitaine des (...)
Lire la suite

La composition des Écureuils pour défier le Sénégal

29 novembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils du Bénin effectuent leur deuxième sortie cet après-midi (...)
Lire la suite

Les Écureuils défient le Sénégal ce soir pour leur avenir

29 novembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils affrontent dans l’après-midi de ce mardi 29 Novembre 2016, (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires