mardi, 28 mars 2017 •

412 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Séances de travail entre le Ministre et les responsables des centres de formation

Oswald Homeky annonce trois mesures pour la relance du football




De retour de Rio où il a pris part au lancement des Jeux olympiques, le ministre des Sports a eu une séance de travail, ce mercredi 10 août 2016, avec les responsables des centres de formation du Bénin. Occasion pour Oswald Homeky d’exposer sa vision pour le développement du football à la base.

Ladite rencontre s’est déroulée sans la salle de réunion N’1 du ministère des sports dans l’après-midi de ce mercredi 10 août. A l’ouverture de la séance, Oswald Homeky a décliné le contenu de son programme d’action à la tête de ce département ministériel. Au niveau de la formation à la base, le ministre des sports a orienté son plan sur trois axes.

Trois piliers pour booster le sport
Il s’agit du financement des centres de formation de football. A ce niveau, le ministre des sports a annoncé que dès l’année prochaine, le Gouvernement béninois va apporter son soutien financier aux centres de formation régulièrement reconnus et enregistrés. Pour que tout se passe dans la transparence, Oswald Homeky a décidé de l’élaboration des critères d’éligibilités pour bénéficier dudit financement. Le deuxième pilier est la création dans chaque département d’un centre de référence en matière de sport et d’un centre nationale de formation sportives. L’objectif est de disposer désormais des sélections départementales. Enfin, le ministre a rassuré les acteurs de ce secteur qu’il mettra tout en oeuvre pour qu’ils soient représentés dans le Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF). Pour ce faire, le ministre des sports, Oswald Homeky dit être en négociation avec les responsables de la FBF.

La crise et les sélections nationales
Au sujet de la crise qui secoue le football béninois, le Ministre affirme qu’il ne va se compromettre avec aucun des 3 camps en conflit. " Tant que la crise ne sera pas résolue, c’est le Ministère des sports qui organisera les matches en toute transparence et versera les recettes des matches au Trésor public " martèle Oswald Homeky. Au profit des sélections nationales, le ministre des sports annonce la construction par le Gouvernement d’un hôtel. Car, à l’en croire, l’État dépense trop d’argent à prendre des hôtels pour les sélections nationales. " Cette "Clairefontaine" béninoise ne sera pas construite au Centre ville mais elle ne sera pas loin du centre ville " a-t-il informé.

Le calendrier scolaire bientôt réaménagé
Lors de cette séance, le ministre des sports a annoncé que le Président de la République Patrice Athanase Guillaume Talon est acquis pour que le calendrier scolaire soit aménagé pour permettre la pratique des activités sportives. Dans ce cadre, le Gouvernement compte aménager les terrains des collèges pour accompagner cette décision.

Pérez LEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

11 août 2016 par Dg24h



Samuel Eto’o reçu par le chef de l’État

25 mars 2017 par Dg24h
La star du football le Camerounais Samuel Eto’o est arrivé au Bénin, ce (...)
Lire la suite

Pour qui votera Anjorin Moucharafou ?

16 mars 2017 par La Rédaction
La bataille pour la présidence de la Confédération Africaine de football (...)
Lire la suite

Julien Minavoa réélu pour 4 ans

11 mars 2017 par La Rédaction
Le Président du Cnob, candidat à sa propre succession a été réélu (...)
Lire la suite

Match amical Ecureuils-Etalons en mars prochain

3 février 2017 par La Rédaction
Alors que la Can Gabon 2017 prend fin ce dimanche, les Ecureuils du (...)
Lire la suite

Lettre ouverte au Ministre des Sports sur l’image de notre équipe (...)

16 janvier 2017 par Dg24h
lettre-ouverte Monsieur le Ministre, Permettez-moi de prendre un (...)
Lire la suite

Les Écureuils dans un groupe difficile

14 janvier 2017 par La Rédaction
La Confédération africaine de football (Caf) a effectué ce jeudi 12 (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires