912 visiteurs en ce moment
L’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre des sports, Oswald Homéky ont été écoutés ce mardi 1er octobre 2024, par le procureur près la CRIET dans l’affaire tentative de coup d’Etat au Bénin.
Audition de Olivier Boko et Oswald Homéky ce mardi à la Criet. Ils ont été écoutés par le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans une affaire de tentative de coup d’Etat contre le président Patrice Talon. Olivier Boko et Oswald Homéky ce sont expliqués à la CRIET en présence de leurs avocats il en est de même pour le colonel Dieudonné Tévoèdjrè, dont le témoigne sera déterminant dans cette affaire.
Les éléments de la police républicaine sont présents sur les lieux.
Pour rappel, l’hommes d’affaires Olivier Boko et très proche du chef de l’État, et l’ex-ministre des Sports, Oswald Homeky, ont été interpellés mardi 24 septembre à Cotonou. Lors d’un point de presse, le procureur spécial près la CRIET a fait savoir que « le commandant de la Garde républicaine a été entrepris par le ministre Oswald Homeky pour son compte et celui de M. Olivier Boko à l’effet d’opérer par la force un coup d’État dans la journée du 27 septembre 2024 ».
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel