samedi, 3 décembre 2016 •

116 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Martin Rodriguez se déclare opposant au régime de Talon




Premier à s’opposer ouvertement et publiquement à la candidature de Patrice Talon. Martin Rodriguez n’a pas changé d’un iota sa position même après l’élection du nouveau président. Tout en respectant la décision du peuple béninois, Martin Rodriguez est décidé à suivre de prêt les actions du nouveau Président durant son mandat. Et pour bien jouer son rôle qui s’assimile à la veille citoyenne, il annonce ce dimanche 03 mars la création du Parti Démocrate pour suivre de près l’action gouvernementale.

Par FINAFA H.

Martin Rodriguez a reconnu et salué la maturité politique du peuple béninois dont il respecte le choix. L’homme d’affaire pense que cette élection de Patrice Talon doit être perçue comme un rejet du régime finissant qui n’a pas pu satisfaire les attentes que sont : la maîtrise de la crise économique et sociale qui perdure et l’éradication de la corruption de même que la pauvreté. En un mot la mise de notre pays sur orbite du développement. Il pas n’ont plus caché sa position vis à vis du nouveau président. « Tout le monde sait ici que nous n’avons pas soutenu ce candidat qui a été élu. Mais nous n’allons pas souhaiter à ce candidat un échec parce que ce serait la catastrophe pour notre pays. Ceci dit nous souhaitons du succès au nouveau régime qui va s’installer. » Selon Martin Rodriguez, « Ce sont les silences des hommes de bien qui font le lit des hommes de mal. Le silence fait le lit des déviances qui conduisent à la dictature et à l’exploitation des peuples » C’est la raison pour laquelle il s’est associé à certains compatriotes acquis à sa cause pour créer le parti démocratique. Et par conséquent, il invite tout le peuple béninois et tous les citoyens épris de paix, de justice et de développement à sortir de leur mutisme en se joignant à lui et son nouveau parti pour marquer à la culotte Patrice Talon et son régime car dit-il, « tant que nous resterons silencieux, nous allons subir »

    DECLARATION DE NAISSANCE DU 《PARTI DÉMOCRATE》
L’élection Présidentielle vient de livrer son verdict en portant à la Magistrature Suprême de notre pays, Monsieur Patrice TALON.
Telle se trouve être la volonté du peuple par l’expression de son suffrage. Et en bon démocrate nous devons nous y incliner. Nous saisissons donc cette occasion pour lui présenter toutes nos félicitations ;
Cependant, nous nous devons de ne pas nous méprendre sur l’expression de ce suffrage qui traduit beaucoup plus le rejet du régime finissant qui n’a pu satisfaire ses attentes que sont : la maîtrise de la crise économique et sociale qui perdure, l’éradication de la corruption, en un mot la mise de notre pays sur l’orbite de développement.
Dès lors, notre veille citoyenne se doit demeurer active face à l’avènement du nouveau régime conduit par Monsieur Patrice TALON et l’exécution de son programme de société ;
C’est la raison pour laquelle, je vous annonce avec certains compatriotes acquis à cette conviction, la création du parti DEMOCRATE qui aura entre autres vocation, à être une vigie pour la satisfaction des aspirations profondes de notre peuple.
En effet, ce sont nos silences qui font le lit des déviances qui conduisent à la dictature et à l’exploitation de notre peuple ;
Aussi, du haut de cette tribune, je lance un appel à tous ceux qui épousent les mêmes aspirations, à se joindre à nous pour cette veille citoyenne.
VIVE LA DEMOCRATIE
VIVE LE PARTI DEMOCRATE
VIVE LE BENIN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

4 avril 2016 par Hubert Marcel



Les Béninois se souviennent du 30 novembre

30 novembre 2016 par Hubert Marcel
( Et également de feu Mathieu Kérékou et du GMR) Mercredi 30 novembre (...)
Lire la suite

Des consultations sur les réformes politiques démarrent bientôt

25 novembre 2016 par Dg24h
Le conseil des ministres du 18 novembre 2016 a approuvé une série de (...)
Lire la suite

Le Ministre Agbenonci fait le point de la visite du Chef de l’état dans (...)

24 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien (...)
Lire la suite

Le budget de la cour suprême en hausse de 32,44%

23 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le President de la cour suprême est passé hier devant la commission (...)
Lire la suite

Zoul Kifl SALAMI nommé Chargé de mission du Président Talon

22 novembre 2016 par Hubert Marcel
L’ancien ministre d’Etat Zul-Kifl Salami est nommé Chargé de mission du (...)
Lire la suite

Le SY.NA.TRA.DER révolté contre la gestion du ministre KOUDANDE

22 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le Syndicat National des Travailleurs du Développement Rural (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires