614 visiteurs en ce moment
Le réseau MTN en partenariat avec l’UNICEF a procédé mercredi 07 juin 2023, à la remise de kits hygiéniques réutilisables aux jeunes filles des collèges du département de l’Atacora. L’objectif poursuivi par le réseau GSM à travers cette action, est d’assurer une meilleure hygiène menstruelle aux apprenantes de ce département situé dans le Nord-Bénin.
Une bonne formation des jeunes filles dans les collèges passe par une bonne hygiène menstruelle. Le réseau MTN en a conscience et s’en préoccupe. A cet effet, en partenariat avec l’UNICEF, il a procédé à la remise de kits hygiéniques réutilisables aux jeunes filles des collèges de la zone sanitaire Tanguiéta-Cobly-Materi. Au total, 5000 kits hygiéniques réutilisables ont été offerts.
Le don selon Kamarou Imorou, le manager régional Nord-Bénin de MTN s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’opérateur mobile et l’UNICEF. Plusieurs projets sont envisagés. Il a évoqué à l’occasion, la mise en place de 05 laboratoires d’hygiène menstruelle pour la sensibilisation. Tout en prodiguant des conseils aux jeunes filles de ce département du Bénin à surmonter la période ‘’troublante’’ des menstrues, le manager régional a précisé que ces kits ont été mis à disposition par la Fondation Claudine Talon, grâce au soutien financier de MTN Bénin.
Ismaël Paraïzo, représentant résident de l’UNICEF au Bénin a évoqué au cours de la cérémonie qui a eu pour cadre la maison des jeunes de Tanguiéta, les résultats d’une étude sur la gestion de l’hygiène menstruelle chez les adolescentes et les jeunes filles, et qui ont motivé l’agence spécialisée des Nations Unies à s’engager dans cette campagne qui bénéficie du soutien financier de MTN. A l’en croire, 28.1 % de filles avaient en 2016, une bonne pratique en matière de gestion des menstrues, contre 17,7 % pour les mères.
Simba Serge Kouagou, premier adjoint au maire de Tanguiéta, et Faïdath Abdoulaye Mama, représentante de la préfète du département de l’Atacora ont exprimé leurs remerciements aux donateurs. La représentante de l’autorité préfectorale a invité les responsables de MTN à élargir l’initiative à d’autres établissements du département.
Les kits hygiéniques réutilisables sont composés de trois couches pour le jour, et une couche pour la nuit.
F. A. A.
Quelques images