vendredi, 24 janvier 2025 -

1616 visiteurs en ce moment

Commémoration de la Journée internationale de la fraternité humaine

Les voeux de l’Ambassadeur Mohammed Saeed Al Kaabi des Émirats arabes unis




La communauté internationale célèbre, le 4 février 2024, la Journée internationale de la fraternité humaine, établie par l’Organisation des Nations Unies le 21 décembre 2020, suite à une initiative présentée par les Émirats arabes unis. Ce dimanche, à l’occasion de la commémoration de cet évenement, l"Ambassadeur de l’État des Emirats arabes unis auprès de la République du Bénin, SEM. Mohammed Saeed Al Kaabi, a rendu public un message dans laquelle il formule pour l’année 2024, des voeux de paix, d’amour, de développement et de prospérité, où les valeurs de la fraternité humaine prévaudront parmi les peuples du monde.

Message de Son Excellence Mohammed Saeed Al Kaabi, Ambassadeur de l’État des Emirats arabes unis près de la République du Bénin

" Aujourd’hui, le monde célèbre, le 4 février 2024, la commémoration annuelle de la Journée internationale de la fraternité humaine, établie par l’Assemblée générale des Nations Unies le 21 décembre 2020, suite à une initiative présentée par les Émirats arabes unis. Cette initiative vise à inculquer les principes de la tolérance, de la fraternité et à promouvoir les valeurs communes entre les peuples du monde. L’adoption de la Journée internationale de la fraternité humaine le 4 février honore et reconnaît l’une des plus grandes dates humaines modernes, le Document sur la fraternité humaine, signé le même jour en 2019 par deux figures religieuses éminentes dans le monde, Son Éminence le Grand Imam Dr Ahmed Al-Tayeb, le Sheikh d’Al-Azhar, et Sa Sainteté le Pape François, le Pape de l’Église catholique, à Abu Dhabi, berceau de la fraternité humaine.

La célébration par les Émirats arabes unis de cet anniversaire reflète sa ferme croyance dans les valeurs de la fraternité humaine, incarnant les principes de la religion islamique basés sur la modération, la justice et l’amour pour autrui. Ces valeurs sont enracinées dans l’héritage humain riche du feu Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, que Dieu repose son âme, et continuent d’être soutenues et illuminées par la direction éclairée de l’État, dirigée par le Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, que Dieu le protège, bénéficiant à des millions de personnes dans le monde entier grâce à un soutien étendu et des efforts humanitaires reconnus mondialement.

Les efforts des Émirats arabes unis pour promouvoir la fraternité humaine, la tolérance et la coexistence entre les religions sont évidents à travers diverses initiatives, devenant un modèle pour les autres. Citons, entre autres, le Prix Zayed pour la fraternité humaine, honorant des individus et des institutions du monde entier pour leurs contributions significatives à l’humanité, inspiré par les valeurs du feu Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan en matière d’humilité, de solidarité humaine et de respect.

D’autres initiatives comprennent La fraternité humaine pour l’éducation et le leadership pour la paix, une plateforme mondiale visant à promouvoir la fraternité humaine, la coexistence pacifique et le dialogue interreligieux pour éduquer une jeune génération croyant en la fraternité humaine et respectant les autres.

Le Prix Mohammed bin Rashid Al Maktoum pour la paix internationale, est une autre initiative ancrée dans les enseignements islamiques tolérants, visant à créer des canaux de communication avec toutes les personnes pour favoriser la paix mondiale.

Les Émirats arabes unis ont accueilli la Conférence mondiale sur la fraternité humaine, organisée par le Conseil musulman des sages, visant à activer le dialogue sur la coexistence et la fraternité entre les êtres humains à l’échelle mondiale, lutter contre l’extrémisme intellectuel et promouvoir les relations humaines.

Le Centre Hedayah, inauguré en décembre 2012, se présente comme un centre international de lutte contre l’extrémisme violent. L’accueil par le gouvernement des Émirats arabes unis de ce centre incarne le principe de tolérance de la nation, rejetant l’extrémisme.

L’Institut international pour la tolérance, lancé par le gouvernement des Émirats arabes unis de Dubaï en 2017, vise à promouvoir la tolérance dans la société, établissant la position régionale et internationale des Émirats arabes unis en tant que modèle de tolérance, rejetant tout parti pris et extrémisme basé sur la religion, le genre, la race, la couleur ou la langue.

En réaffirmation de la fraternité humaine et de l’assistance aux nécessiteux, indépendamment de leur couleur, religion ou genre, le Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan (que Dieu repose son âme) a créé le Fonds de développement d’Abu Dhabi en 1971 et la Société du Croissant-Rouge des Émirats arabes unis en 1983 en tant qu’organisation humanitaire volontaire. Les Émirats arabes unis comptent environ 40 associations caritatives, entités gouvernementales et entreprises privées fournissant une aide humanitaire. La Ville humanitaire internationale de Dubaï, établie comme le plus grand centre mondial d’action humanitaire, renforce davantage l’engagement de la nation envers les efforts humanitaires.

Les Émirats arabes unis, en tant que l’un des plus grands contributeurs à l’aide étrangère par rapport à son revenu national, ont fourni plus de 95,06 milliards de dollars d’aide extérieure au cours des cinq dernières décennies à plus de 190 pays. Depuis sa création, l’aide étrangère des Émirats arabes unis a dépassé les 320 milliards de dirhams, touchant 201 pays.

Aujourd’hui, l’humanité a besoin de renforcer de manière urgente ces valeurs et d’incarner les principes du Document sur la fraternité humaine en raison de défis sans précédent, notamment le changement climatique, les guerres, l’exploitation humaine et la haine basée sur la religion, la couleur ou le genre.

À travers tous ces efforts et plus encore, le voyage se poursuit pour que les Émirats arabes unis restent un pays de bonté, de fraternité et d’œuvres humanitaires. Avec nos vœux, que l’année 2024 soit une année de paix, d’amour, de développement et de prospérité, où les valeurs de la fraternité humaine prévaudront parmi les peuples du monde. "

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

4 février 2024 par Ignace B. Fanou




Bakari Adjadi et Cheikh Abdullah discutent des relations bilatérales


24 janvier 2025 par Ignace B. Fanou
En visite aux Emirats Arabes Unis (EAU), le ministre béninois des (…)
Lire la suite

Une participante africaine du programme Alabuga Start : « Il n’y a pas (…)


24 janvier 2025 par Judicaël ZOHOUN
Comment le déménagement du Nigeria en Russie a changé sa vie et comment (…)
Lire la suite

Voici comment les afrodescendants peuvent obtenir la nationalité béninoise


23 janvier 2025 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Les modalités d’acquisition de la nationalité béninoise par (…)
Lire la suite

Une Commission interministériel pour la révision du Code de la famille


16 janvier 2025 par Ignace B. Fanou
Dans le cadre de la révision du Code de la famille au Maroc, le (…)
Lire la suite

Le Malawi soutient le Maroc dans le dossier du Sahara


16 janvier 2025 par Ignace B. Fanou
Un autre pays africain vient d’apporter son soutien au Royaume du Maroc (…)
Lire la suite

Un extrémiste partisan de Daech arrêté à Taourirt


16 janvier 2025 par Ignace B. Fanou
La Police marocaine vient de mettre la main sur un extrémiste partisan (…)
Lire la suite

Un imam appelle à une attaque contre la France


5 janvier 2025 par Ignace B. Fanou
Les relations sont toujours tendues entre Paris et Alger. Un imam vient (…)
Lire la suite

L’ASECNA reçoit un domaine pour son siège à Cotonou


3 janvier 2025 par Marc Mensah
L’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à (…)
Lire la suite

Une députée américaine appelle à ouvrir des corridors humanitaires


2 janvier 2025 par Judicaël ZOHOUN
La députée américaine Summer Lee, membre du Congrès, a lancé un appel (…)
Lire la suite

Un accord signé entre ShafDB et l’Union Africaine


28 décembre 2024 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Shelter Afrique Development Bank (ShafDB) et l’Union africaine (UA) ont (…)
Lire la suite

Rencontre de communication sur la révision du Code de la famille


24 décembre 2024 par Ignace B. Fanou
Une rencontre de communication a été organisée à Rabat, mardi 24 (…)
Lire la suite

SM le Roi Mohammed VI préside une séance sur la révision du Code de la (…)


23 décembre 2024 par Ignace B. Fanou
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi 23 décembre 2024, au (…)
Lire la suite

Chili et Malte réaffirment leur soutien à l’initiative d’autonomie (…)


18 décembre 2024 par Ignace B. Fanou
Le Chili et Malte ont réaffirmé, mercredi 18 décembre 2024, leur (…)
Lire la suite

Une expo consacrée à l’esclavage et à la liberté


18 décembre 2024 par Akpédjé Ayosso
Pour sa première exposition itinérante internationale, le Musée (…)
Lire la suite

Le Maroc mieux placé pour représenter l’Afrique à l’ONU (O. Hilale)


14 décembre 2024 par Ignace B. Fanou
Le choix du représentant de l’Afrique dans le cadre de la réforme du (…)
Lire la suite

L’ATIDI et le Fonds de solidarité africain signent un accord de coopération


13 décembre 2024 par Akpédjé Ayosso
L’African Trade & Investment Development Insurance (ATIDI) et le (…)
Lire la suite

Un 2è prix pour le film ‘’Dahomey’’


12 décembre 2024 par Marc Mensah
Le film documentaire ‘’Dahomey’’ de la Franco-sénégalaise Mati Diop a (…)
Lire la suite

Paix et sécurité au menu du 53e Conseil de médiation et de sécurité


12 décembre 2024 par Marc Mensah
La 53ème session du Conseil de médiation et de sécurité de la (…)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires