712 visiteurs en ce moment
Les démissionnaires et adhérents des deux grands blocs de la mouvance présidentielle que sont, l’Union Progressiste le Renouveau (UPR) et le Bloc Républicain (BR) sont fixés sur leur sort. Aucun d’entre eux n’aurait été positionné sur les listes en compétition pour les législatives de janvier 2023.
Grande déception pour les acteurs politiques de la mouvance présidentielle ayant quitté leurs partis pour d’autres formations politiques à la veille des élections. Des sources concordantes renseignent qu’aucun d’eux n’a été positionné sur les listes de candidatures pour les législatives de janvier prochain. Des instructions fermes, apprend-on, auraient été données à cet effet.
Une façon pour les responsables de ces deux grands blocs (UPR et BR), de sanctionner la transhumance politique observée au Bénin depuis plusieurs années, que le gouvernement de la Rupture a voulu corriger avec la réforme du système partisan.
En dépit des nouvelles dispositions de la loi, aucun changement de comportement n’a été observé chez les acteurs politiques béninois. On a assisté depuis quelques mois, et surtout dans la mouvance présidentielle, à une vague de démissions et d’adhésions au niveau des partis Union Progressiste le Renouveau de Joseph Djogbénou, et le Bloc Républicain présidé par le ministre d’État, Abdoulaye Bio Tchanè.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel