815 visiteurs en ce moment
Les scènes de violence se poursuivent dans les camps de Tindouf. Après les incidents de lundi dernier, la situation a encore dégénéré ce mardi. Des individus armés à bord de véhicules ont attaqué les camps de Tindouf en semant la terreur sur les paisibles populations. Cela confirme le message audio du proche de Hossein sidi Moussa à l’adresse de l’ex pseudo ministre des Affaires étrangères Mohamed Salem Ould Salek, qui l’a prévenu des intentions des Sahraouis de venger les victimes des "violences policières" en mobilisant des groupes armés.
En représailles à l’arrestation de Salem Maalainine Souid sur fond de l’incident du blocage du camion-citerne le 27 avril dernier, des membres de la tribu Rguibat Souaad se sont affrontés, le 28 mai 2023, avec les miliciens du Polisario. Les manifestants ont brûlé la cuisine d’un cafeteria situé entre les deux camps Laayoune et Aousserd. Lors des affrontements un blessé a été enregistré dans les rangs des forces du front Polisario. Ces miliciens ont en riposte tiré sur les manifestants.
Les membres de la famille de Salem Maalainine Souid menacent de multiplier les actes de vandalisme tant que leur proche est incarcéré dans la prison Dheibia.
Des milices de la gendarmerie sahraouie affiliées au Front Polisario ont réprimé lundi dernier avec violence une manifestation de la famille du détenu sahraoui, Salem Maalainine Souid . L’incident qui s’est produit devant le bureau privé du chef du front Polisario a causé plusieurs blessés dont des femmes. Une dizaine de personnes ont été arrêtées.