dimanche, 26 février 2017 •

visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

En prélude aux prochaines assises sur la coopération décentralisée à Cotonou

Les propositions de Léhady SOGLO séduisent la délégation française




Une délégation française conduite par Jean-Michel KASBARIAN, conseiller à la coopération et aux actions culturelles à l’Ambassade de France au Bénin, a été reçue en audience vendredi dernier par le Maire de la ville de Cotonou Léhady Vinagnon SOGLO. C’est en prélude aux prochaines assises sur la Coopération décentralisée qui se tiendront à Cotonou. Au cours de ces échanges très fructueux entre l’autorité municipale de Cotonou et son hôte, tous les axes de la coopération décentralisée avec la ville de Cotonou ont été passés au peigne fin. A la sortie de l’audience, le nouveau chef de la coopération franco-béninoise s’est félicité de l’excellente qualité de ses échanges avec le président du conseil municipal de Cotonou. Il n’a pas manqué de saluer le Maire Léhady Vinagnon SOGLO pour les propositions très concrètes et très pertinentes qu’il a formulées au cours de leurs échanges. « J’étais venu en invité, je repars en ami », a laissé entendre Jean-Michel KASBARIAN. A en croire l’édile de Cotonou, le nouveau chef de la coopération franco-béninoise détient une expérience avérée par rapport aux questions liées à la problématique territoriale et la décentralisation. « Nous avons décidé de consolider l’existant, mais aussi d’ouvrir de nouvelles pistes de coopération très concrètes à l’écoute des besoins des populations », a laissé entendre le Maire de Cotonou avant de poursuivre en ces termes : « Je suis persuadé qu’avec cet enthousiasme, nous allons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ». Les deux personnalités ont décidé de se revoir très vite afin d’approfondir un certain nombre de dossiers non seulement liés à la coopération décentralisée, mais aussi à la coopération entre la France et la ville de Cotonou. Très satisfait de ses échanges avec la délégation française, le Maire de Cotonou se dit heureux d’avoir connu un ami de plus.
Toute chose qui témoigne de la vitalité de la diplomatie municipale à Cotonou depuis l’avènement de Léhady SOGLO à la tête de la ville. Ceci, pour le bonheur et la satisfaction des citoyens de la capitale économique du Bénin.
Le Maire de Cotonou et son hôte se sont séparés avec l’espoir de se revoir très prochainement pour approfondir leurs discussions.

La Redaction

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

23 octobre 2016 par La Rédaction



Après la libération des espaces publics, les boutiques seront (...)

23 février 2017 par Dg24h
Les exploitants des bars restaurants et autres boutiques ceinturant le (...)
Lire la suite

Un an après son décès, la dépouille du caporal Dangou toujours (...)

23 février 2017 par Dg24h
Il y a environ un an, les Forces armées béninoises ont fait la Une de (...)
Lire la suite

Les 58 quartiers de Parakou seront bientôt pourvus en eau (...)

23 février 2017 par Dg24h
Seuls 14 quartiers sur 58 sont desservis en eau potable dans la (...)
Lire la suite

Aucun Projet de révision de la Constitution à l’ordre du jour

22 février 2017 par Dg24h
Le projet de révision de la Constitution n’est pas inscrit à l’ordre du (...)
Lire la suite

Douze ambassadeurs accrédités au Bénin

22 février 2017 par La Rédaction
Les douze diplomates qui viennent d’être accrédités au Bénin ont présenté (...)
Lire la suite

Talon en passe de réussir la révision de la Constitution

22 février 2017 par Dg24h
Le Bénin va connaître d’ici à quelques mois, un référendum pour le (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires