jeudi, 23 mars 2017 •

122 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Rencontre Chef de l’Etat-Dignitaires religieux

Les prières de rue autorisées à titre exceptionnel




Le Président de la République, Son Excellence Patrice Talon a rencontré dans la matinée de ce samedi 4 février 2017, des hauts dignitaires de la communauté musulmane du Bénin en présence du ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement Abdoulaye Bio Tchané, et des ministres Joseph Djogbénou, Garde des Sceaux Ministre de la justice et de la Législation et Sacca Lafia, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Initiée suite à la crise née des mesures de libération du domaine public et de l’interdiction des manifestations civiles sur les voies publiques, la rencontre a permis de faire baisser la tension née de l’interdiction d’occuper les espaces publics pour les prières.
En effet, l’application de ces décisions implique que les manifestations religieuses sont concernées. Cela, la communauté musulmane a du mal à le comprendre.
Le Chef de l’Etat, après avoir exposé à nouveau sa vision, son plan de développement qui passe par une amélioration du cadre de vie des populations de notre pays, a réitéré sa ferme volonté de poursuivre l’œuvre entamée depuis son accession au pouvoir le 6 avril 2016 pour un réel développement de notre pays. Il a souhaité que, comme dans un pacte, les responsables musulmans comprennent et accompagnent le gouvernement. Dans une fermeté empreinte de courtoisie, le Président Patrice Talon a expliqué à ses hôtes qu’il comprend bien leur douleur, mais que la décision, parce que pertinente pour le pays, sera appliquée. Il a cependant concédé qu’il pourrait y avoir, à l’occasion des manifestations exceptionnelles, des aménagements. Dans tous les cas, a promis le Chef de l’État, l’État accompagnera la communauté musulmane pour la réalisation de mosquées afin de garantir sécurité et confort aux fidèles.
A la fin de la rencontre, Dr El hadj Abdu Raman Salam, Président du comité d’apaisement de la communauté musulmane du Bénin a remercié le Président de la République pour son esprit d’ouverture et son souci de véritablement transformer le cadre de vie de nos populations à travers son Programme d’Actions du Gouvernement. Il n’a pas manqué de rappeler que l’islam est une religion de paix et que les membres de la communauté musulmane sont prêts à respecter les textes et lois de la République et à mettre tout en œuvre afin que la paix soit toujours préservée.

N.S.

Les images de la rencontre avec le Chef de l’Etat











www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

4 février 2017 par Dg24h



L’Unamab entre en grève dès la semaine prochaine

22 mars 2017 par Dg24h
L’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) projette d’organiser, (...)
Lire la suite

L’élection du maire de Bonou reporté sine die

22 mars 2017 par Dg24h
Les populations de la commune de Bonou sont toujours dans l’attente de (...)
Lire la suite

La procédure à suivre pour l’examen du document, selon Isaac (...)

22 mars 2017 par Dg24h
L’examen du projet de modification de la Constitution pourrait démarrer (...)
Lire la suite

La Cour rétablit les activités des mouvements estudiantins dans les (...)

20 mars 2017 par Dg24h
La Cour constitutionnelle vient d’infliger encore un désaveu au (...)
Lire la suite

Au moins 2 morts et 3 blessés graves

20 mars 2017 par Dg24h
Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de (...)
Lire la suite

Emmanuel Zossou mobilise des investisseurs pour le développement de la (...)

20 mars 2017 par La Rédaction
Une délégation de la mairie de Porto-Novo conduite par le maire Emmanuel (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires