samedi, 25 février 2017 •

180 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Les portes de la STTB fermées




Plus d’activités à la Solution technologique de transport du Bénin (STTB). Ainsi en a décidé, le ministre des Infrastructures et des transports, qui a mis à exécution sa menace de retrait d’agrément à la STTB. Un acte posé en violation des clauses du cahier de charges signé entre l’Etat béninois et la STTB.

Les appels de présidents de la sous-région, des sages du Bénin, des responsables de la Solution technologique de transport du Bénin (STTB) et les propositions des deux ministres d’Etat du gouvernement Talon pour une sortie de crise n’ont visiblement pas valu pipette. Depuis le week-end dernier, les activités de la Solution technologique de transport du Bénin (STTB) sont interrompues pour trois mois. La STTB a été contrainte de fermer ses portes. Un acte qui est la conséquence de la menace qui planait sur cette société quant à son retrait d’agrément. A travers les injonctions du ministre des Infrastructures et des transports, la cessation des activités de la STTB est devenue effective. Motif avancé : le non-respect du cahier de charges de ladite société (construction des parcs de camions poids lourds). Une exigence à laquelle la STTB n’a pu satisfaire, puisque c’est une affaire pendante devant la justice qui oppose le PDG Lassissi Afouhuncho et l’entrepreneur en charge de la construction des travaux. Selon des sources proches de la société, la STTB a toujours respecté son cahier de charges. Pour rappel, Théodore Glèlè, directeur général adjoint de la STTB, avait entre-temps soutenu que la STTB a tout le temps accompli sa mission consignée dans le cahier de charges, celle d’œuvrer aux entrées et sorties automatisées des camions au port. Même le désengorgement du port et de ses artères est aussi chose faite.

Les faits
En effet, les ouvriers de la STTB ont été contraints, sous présence militaire, de quitter leur poste de travail et de rentrer chez eux, la nuit du jeudi au vendredi derniers. Selon les explications de Théodore Glèlè, directeur général adjoint de ladite société approché par notre rédaction il était au-delà de 23 h le jeudi 08 septembre quand « la directrice générale du port avec le commandant du port ont commencé par chasser les agents, leur demandant de donner lesclés et de partir ».
A en croire les explications du directeur général adjoint, la directrice générale du Port autonome de Cotonou était accompagnée pour la circonstance des éléments du commissariat spécial du port ainsi que ceux de la Brigade de gendarmerie pour effectuer l’opération. « A la date d’aujourd’hui, c’est le port qui fait sortir et entrer les camions à l’intérieur du port », a fait remarquer Théodore Glèlè. L’arrêt des activités de la STTB annonce le retour au système manuel avec de longues files de stationnement des camions poids lourds dans la ville de Cotonou.

Eric Tomeho

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

14 septembre 2016 par Dg24h



Le Tribunal de Lokossa en feu

24 février 2017 par Dg24h
Une partie du Tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa (...)
Lire la suite

Le Bénin épinglé par Amnesty International

24 février 2017 par La Rédaction
Le mercredi 22 février 2017, Amnesty International a présenté dans 159 (...)
Lire la suite

La Cour suprême conforte le pouvoir de Sévérin Adjovi

24 février 2017 par La Rédaction
Après avoir gagné le combat de la destitution enclenchée contre sa (...)
Lire la suite

« 2016 a été une année terrible pour les droits de l’Homme »

23 février 2017 par La Rédaction
Le respect des droits de l’Homme n’a pas connu d’évolution en 2016. (...)
Lire la suite

Des examens pour valider la Licence et le Master délivrés par les (...)

23 février 2017 par La Rédaction
L’administration Talon désinfecte totalement l’enseignement supérieur (...)
Lire la suite

Bientôt une police des pêches au Bénin

23 février 2017 par La Rédaction
Conformément à la loi du 7 août 2014 relative à la pêche et à (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires